ActualitésActualités sur Bitcoin

Un ancien de chez Goldman Sachs qualifie le Bitcoin « d’or digital »

Bitcoin

Le boom des cours cryptos actuels fait beaucoup parler. Ainsi, de nombreux grands investisseurs prennent la parole pour donner leur opinion et expliquer la situation actuelle. Récemment, Mike Novogratz, ancien de la maison Goldman Sachs et désormais PDG d’une firme crypto a donné une interview sur la chaîne TV et radio Bloomberg. Découvrons les grandes lignes de cet échange.

Mike Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital

Mike Novogratz est un investisseur américain dont les prises de parole comptent dans la cryptosphère. Classé parmi les milliardaires dans le classement Forbes de 2007 et 2008, Mike Novogratz est surtout connu comme le PDG de Galaxy Investment Partners, une entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie. Il est également le fondateur de la firme Galaxy Digital Holdings Ltd. Récemment, l’entreprise a fait parler d’elle pour avoir accueilli dans ses rangs Damin Vanderwilt, un ancien de chez Goldman Sachs. Il occupe le rôle de co-président et responsable des Marchés Globaux.

En 2018, la firme Galaxy Digital Holdings a affiché une perte nette record de 136 millions de dollars. Ces résultats ont été engendrés par la baisse brutale du cours du Bitcoin, de l’Ethereum et du Ripple à cette époque. Puis en 2019, le cours du Bitcoin s’est quelque peu redressé, atteignant même les 10 000 $ en juillet 2019.

Depuis, les temps ont bien changé et le cours des cryptos est en ébullition ! Il est donc intéressant d’écouter les dernières analyses de Mike Novogratz au sujet de la crypto et du Bitcoin.

Le Bitcoin est comme « l’or digital »

Récemment, Mike Novogratz a donné une interview. Le moins que l’on puisse dire est que sa confiance dans le Bitcoin est plus forte que jamais !

Au cours de cette interview, Mike Novogratz a fait passer des messages importants. Notamment, il a qualifié le Bitcoin « d’or digital ». Au même titre que l’or, il pense que la valeur du Bitcoin « continuera à augmenter » à cause d’une demande toujours plus importante.

Lorsque la question de l’utilisation future du Bitcoin lui a été posée, le PDG de Galaxy Digital a affirmé qu’il ne pense pas que le Bitcoin « sera couramment utilisé en tant que monnaie pour faire des transactions d’ici 5 ans ». D’ici là, le Bitcoin est plus, pour lui, un investissement et un moyen de « stocker de la valeur ».

La décision de Paypal d’accepter les transactions en Bitcoin est, pour lui, « la plus grande nouvelle de l’année en crypto ». Il pense que cette décision pourrait créer un effet boule de neige en poussant d’autres banques et structures à prendre aussi la roue de Paypal.

Enfin, Mike Novogratz a également déclaré : « Ce n’est plus un débat de savoir si la crypto était réelle, si le Bitcoin était réellement un actif, si la blockchain allait faire partie des infrastructures financières ». Pour lui, la question n’est plus « si » mais « quand ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé