Accueil Bitcoin passe sous la barre des 25 000$ pour la première fois depuis trois mois, les baleines se tournent vers ce nouveau memecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin passe sous la barre des 25 000$ pour la première fois depuis trois mois, les baleines se tournent vers ce nouveau memecoin

analyse-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi dernier, la Réserve fédérale américaine (FED) a annoncé sa décision de suspendre la montée de ses taux d’intérêt. Une décision salutaire pour certains, mais surtout inquiétante pour d’autres, car elle a également précisé qu’elle prévoyait d’autres hausses dans le courant de l’année.

Le prix du Bitcoin a plongé de 4 % dès la publication de cette annonce, brisant ainsi un niveau contre lequel il avait résisté depuis bientôt trois mois.

Le Bitcoin traverse une nouvelle vague baissière

Les derniers jours ne furent pas de tout repos avec le marché des crypto-monnaies en général. Alors que l’industrie a déjà du mal à contenir les actions de la SEC, l’annonce de la Fed ce mercredi a fini d’achever la résistance de la première crypto-monnaie au monde dont la valeur a chuté de 4% en 24 heures.

Ainsi, pour la première fois depuis le 17 mars 2023, le prix du Bitcoin a atterri sous la barre des 25 000 $. Les statistiques relevées sur le graphique de CoinMarketCap montrent qu’en l’espace de 30 minutes, le prix du Bitcoin a perdu 1000 $ passant de 25 867 $ à 24 819 $.

À l’heure actuelle, le Bitcoin semble avoir regagné du terrain et se maintient juste au-dessus de 25 000 $ bien que le prix ne soit pas encore stable.

La valeur du Bitcoin avait déjà fortement chuté au cours de la semaine dernière. En effet, les bulls du BTC avaient tant bien que mal essayé de maintenir le prix autour de la barre des 26 000 $, alors que le marché crypto faisait face aux deux poursuites judiciaires intentées par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre des acteurs majeurs de l’industrie Coinbase et Binance.

Une chute supplémentaire face aux choix de la FED

La chute brutale du prix de la première crypto-monnaie a eu lieu environ trois heures après que la Réserve fédérale a annoncé une pause dans sa stratégie de hausse du taux d’intérêt. Une décision qui intervient après une campagne de 15 mois d’augmentation des taux pour lutter contre l’inflation galopante.

S’il est vrai que pratiquement tous les acteurs du marché financier s’attendaient à une pause, la déclaration du Comité fédéral des marchés ouverts a laissé entrevoir la mise en œuvre de nouvelles hausses du taux à l’avenir. De telles déclarations ont généralement pour effet de diminuer l’enthousiasme des investisseurs pour les actifs à risque comme les crypto-monnaies.

Cependant, s’il est juste que la plupart des investisseurs choisissent désormais de faire plus attention à certaines crypto-monnaies, l’industrie regorge encore de beaucoup de potentiels. Ainsi, certains investisseurs tentent toujours de découvrir des projets intéressants comme notamment Wall Street Memes.

cryptonaute twitter

Un nouveau meme coin extrêmement populaire : Wall Street Memes ?

Le projet Crypto Wall Street Memes lancé récemment dans le but de perturber les acteurs dominants de Wall Street en rassemblant les petits investisseurs rencontre un grand succès. Aussi, pour accomplir leur but, les responsables du projet espèrent se servir des caractères de la blockchain et d’une crypto-monnaie appelée WSM.

L’objectif principal de ce projet est de donner aux petits investisseurs une opportunité de gagner de l’argent tout en créant une communauté de personnes partageant les mêmes idées via leur meme coin

Il s’agit donc d’utiliser l’humour et les memes pour unir les petits investisseurs lassent des pratiques déloyales souvent employées par Wall Street. Les memes ont longtemps servi pour connecter les gens grâce à leur humour pertinent et opportun, et ce projet s’appuie sur cette puissance pour créer une communauté solidaire.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le point sur la prévente

La communauté Wall Street Memes compte déjà plus d’un million de membres et le projet bénéficie d’une forte exposition avec plus de 40 millions d’impressions mensuelles. La prévente des tokens WSM a commencé le 26 mai dernier, et la valeur du token est actuellement de 0,0289 $.

Le projet prévoit une offre totale de 2 milliards de jetons WSM, échangés et détenus par la communauté Wall Street Memes. Cela signifie que les individus qui soutiennent WSM auront la possibilité de détenir une part de ces tokens et de participer aux activités économiques de la communauté.

Avec plus de 7 millions de dollars collectés, cette nouvelle crypto est déjà une grande réussite. Si vous voulez savoir comment acheter des tokens WSM, consultez notre guide pour plus de détails.


Sources : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram