bitcoin percer 25000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : le cours du BTC va-t-il percer les 25 000 dollars ?

bitcoin-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En seulement une semaine, la valeur du Bitcoin a grimpé de 13,3 %. S’il est vrai que le token avait montré de très belles perspectives depuis le début de l’année, c’est certainement la perte de confiance envers le système suite à la faillite de trois banques US qui a provoqué cette remontée spectaculaire du prix du BTC.

Néanmoins, le Bitcoin est encore confronté à de sérieux problèmes dans la mesure où la hausse du dollar américain provoque des frictions chez ses traders haussiers.

cryptonaute twitter

La Réserve Fédérale américaine sur le point de réduire les taux d’intérêts ?

L’étude des données du marché actuel révèle que la paire BTC/USD s’est remise d’une chute pour atteindre un pic de 25 273 $ en seulement 24 heures malgré un prix actuel du Bitcoin de 24 814 $.

Cette augmentation incroyable du prix a d’ailleurs fait suer bon nombre de bears une fois le BTC proche des 25 000 $. En effet, les données macroéconomiques encourageantes du marché crypto représentent un contraste clair avec les inquiétudes concernant la possible contagion de la crise bancaire.

De plus, la paire BTC/USD a eu une réaction assez positive face aux dernières données de l’indice des prix à la production (PPI) des États-Unis. Ces derniers étant très inférieurs aux attentes des investisseurs.

Pour le CEO de Eight, Michaël van de Poppe, les signes qui se manifestent aujourd’hui semblent indiquer un revirement au niveau de la Réserve fédérale et de son président, Jerome Powell. Ces derniers pourraient bien choisir d’abandonner leur décision de monter les taux d’intérêts lors de la réunion décisive prévue pour la semaine prochaine.

Les données liées à l’indice des prix à la consommation montrent que le PPI s’est établi à 4,6 %. Il s’agit là d’un contraste évident du 5,4 % auquel les économistes attendaient.

Le faible taux du PPI se traduit par une baisse de l’inflation, d’où les suppositions que la FED pourrait changer d’avis. Investir dans le Bitcoin semble une opportunité à ne pas négliger si on prend en compte la situation actuelle des banques.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le secteur bancaire mondial en crise

Les résultats sur le taux actuel de l’IPP ont rejoint les données de l’indice des prix à la consommation déjà très positives, publiées la veille. Elles ont d’ailleurs pavé le chemin pour le Bitcoin qui a atteint un niveau record depuis plusieurs mois déjà. Pour beaucoup d’acteurs du marché, la crypto-monnaie tire pleinement profit de la crise bancaire américaine en cours.

Toutefois, cette crise, qui était à l’origine américaine, semble se propager à travers le monde. En effet, l’attention du monde des finances se tourne désormais sur l’Europe, où les actions des banques européennes ont dû prendre une pause pour cause de volatilité. L’une d’entre elles, le Crédit Suisse, a dans le même temps atteint de nouveaux records baissiers.

Les statistiques montrent que la célèbre banque suisse aurait perdu plus de 25 % de sa valeur à un moment donné. Cependant, un soudain retournement de tendance lui a permis de repasser la barre des 2 $.

Les difficultés rencontrées par le Crédit Suisse inquiètent beaucoup d’analystes, car cette banque ne peut en rien être comparée à la Silicon Valley Bank dorénavant en faillite. La dernière ne disposait que d’environ 209 milliards de dollars d’actifs à son pic.

Le Crédit Suisse quant à elle dispose d’environ 578 milliards de dollars d’actifs selon Genevieve Roch-Decter, le CEO de la société d’analyse financière Grit Capital. Selon lui, le problème de la banque suisse est beaucoup plus important et doit être abordé avec soin.

Le dollar continue à grimper malgré les données sur l’inflation

En dépit des données économiques qui indiquent pourtant une baisse de l’inflation ainsi que des conditions plus favorables pour les actifs à risque, l’indice du dollar américain (DXY) a atteint un chiffre de 105 pour la première fois depuis l’implosion de la Silicon Valley Bank.

À cause de la contagion bancaire, les rendements des obligations en euros sont en forte baisse. L’euro à son tour a connu une forte baisse qui a entraîné la hausse du dollar, car elle représente 58 % du DXY.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram