ActualitésBitcoin

Bitcoin a perdu près de la moitié de sa valeur en 24h

Cette nuit, la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin, a chuté sous les 4000$ vers 3h du matin, perdant près de la moitié de sa valeur en seulement 24 heures.

 

A son prix le plus bas observé (3932$), Bitcoin affichait des pertes d’environ 49% par rapport à son prix de ~ 7700$ au début de la journée. La pièce numérique s’échangeait en outre à son niveau le plus bas depuis près d’un an.

Cours du Bitcoin – Gemini via Tradingview

A l’heure de la mise en ligne de ce billet, le cours du Bitcoin (BTC) a depuis rebondi et évolue désormais autour de 5120$. La capitalisation boursière, soit la valeur totale de l’ensemble du marché des crypto-monnaies, est aujourd’hui inférieure à 150 milliards de dollars.

L’effondrement des prix survient dans un contexte de liquidation plus large sur les marchés boursiers traditionnels. L’épidémie de coronavirus Covid-19, requalifiée en pandémie par l’OMS, progresse tout autour de la planète et inquiète les investisseurs.

Pour Asim Ahmad, associé fondateur du fonds d’investissement londonien spécialisé Eterna Capital, cette baisse représente une opportunité, à long terme, pour acquérir des tokens à prix attractif.

A court terme, nous nous attendons à ce que le prix du Bitcoin suive le sentiment du marché entraîné par les politiques monétaire et budgétaire en réponse aux développements du Covid-19“, prévient-il.

Le marché des crypto-monnaies pourrait ainsi continuer à chuter en fonction de l’impact du virus sur l’économie mondiale et les prochaines mesures prises par les gouvernements.

A lire aussi : Bitcoin : une purge qui représente une opportunité de long terme

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    2 Commentaires

    1. Alors les cryptomaniacs toujours enthousiastes pour acheter du vent ?…
      Il y en a qui doivent pleurer.

    2. On voit le côté “valeur refuge” d’une pseudo monnaie.
      Et on nous présente cela comme une opportunité “Long Terme”. DUNE ……. c’est ce que laisse le vent sur le sable …..A 10$, cela pourra être une opportunité spéculative …..

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *