Accueil Le réseau Bitcoin gère un montant de transaction plus important que Paypal !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le réseau Bitcoin gère un montant de transaction plus important que Paypal !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un rapport de Blockdata, au premier trimestre 2021, le réseau Bitcoin a géré un montant total de transactions supérieur à celui de Paypal. A l’heure actuelle, le Bitcoin gère 27 % et 15 % du montant total traité par (respectivement) Mastercard et Visa. 

Le Bitcoin, un moyen de paiement encore à la marge ? Ce n’est plus vrai ! La preuve ? Le réseau Bitcoin a enregistré un montant de transactions plus élevé que Paypal, rien que ça !

 

Le Bitcoin, plus fort que Paypal…

L’information nous vient d’un rapport de la plateforme Blockdata. Au premier trimestre 2021, le réseau Bitcoin a géré un montant de transaction plus important que Paypal ! Au niveau des chiffres, Bitcoin a traité environ 489 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Sur cette même période, Paypal n’a traité « que » 302 milliards de dollars !

Alors que l’entreprise Paypal a été créée il y a 23 ans, le Bitcoin et ses 12 ans d’âge font déjà mieux. De quoi viser encore plus loin et tutoyer les sommets des géants du paiement Visa et MasterCard ?

cryptonaute twitter

… mais encore loin de Visa et MasterCard !

Que donne la comparaison entre le Bitcoin et Visa ou MasterCard ? A l’heure actuelle, le Bitcoin est encore loin derrière. Concrètement, au niveau du montant total des transactions gérées, le Bitcoin atteint 27 % du montant de Mastercard et 15 % de celui de Visa. Pour autant, à y regarder de plus près, ces chiffres n’ont pas de quoi faire rougir lorsque l’on se rappelle que le Bitcoin n’existe que depuis 12 ans.

« C’est impressionnant de voir comment le Bitcoin et ses 12 années d’existence en tant que réseau décentralisé atteint déjà 27 % du volume traité par Mastercard, une entreprise créée en 1966. » Blockdata

Comment le Bitcoin pourrait rattraper et dépasser Visa et Mastercard ?

Le rapport Blockdata explique comment le Bitcoin pourrait dépasser Visa et Mastercard. Pour arriver au niveau des deux géants, il y a trois paramètres sur lesquels le réseau Bitcoin peut évoluer :

  • Le nombre de transactions. Ce facteur est lié à la demande mais également à la mise en place d’un écosystème qui favorise l’utilisation du Bitcoin. De plus, il a également trait à la scalabilité du réseau Bitcoin, autrement dit à sa capacité à traiter un grand nombre d’opérations.
  • Le montant des transactions. Concrètement, comme le dit le rapport, si le montant des transactions gérées augmente de 260 %, alors le Bitcoin serait au même niveau que Visa et Mastercard.
  • Le cours du Bitcoin. L’augmentation du montant des opérations peut également se faire  « mécaniquement » par l’augmentation du cours du Bitcoin. Une augmentation du cours du Bitcoin de 260 % ramènerait alors le Bitcoin au même niveau que Visa et Mastercard.

L’avenir du Bitcoin n’est pas suspendu à un seul de ces facteurs. En fait, c’est plutôt la conjonction des trois facteurs mentionnés qui pourrait permettre à terme au Bitcoin de rivaliser avec ses concurrents centralisés comme Visa et Mastercard.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram