Analyse technique

Bitcoin : Point d’étape technique sur le BTC/USD en vue des 10 000$

Le cours du Bitcoin a inscrit de nouveaux plus hauts depuis le précédent point technique mettant en avant une zone d’accumulation haussière. La première crypto-monnaie du marché est en phase d’approche des 10 000$. Mettons désormais à jour les seuils techniques clés du moment.

 

Facteurs techniques de l’article :

Bitcoin – analyse technique des prix à court terme : Le marché continue de proposer une succession de creux et de sommets ascendants, schéma classique d’une tendance haussière intacte.
Bitcoin – autres outils techniques : Les seuils clés donnés par l’indicateur technique RSI et Ichimoku en données journalières.

 

Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessous sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique des points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

 

BTC/USD : graphique réalisé avec la plateforme TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières

 

Mise à jour des principaux seuils techniques en vue des 10.000$ :

Etude chartiste des prix : Charles Dow le définit très bien, une tendance haussière est avant tout une succession de creux et de sommets ascendants sur la base des cours de clôture. C’est ce que montre la ligne continue noire sur le graphique ci-dessus avec le dépassement des 8770$ et l’inscription d’un nouveau sommet annuel. Le garant graphique de la dynamique haussière est à présent à 8770$.

Vitesse sous-jacente des prix : L’indicateur technique RSI représente ici le momentum (le taux de vitesse dynamique actualisé chaque jour) et le marché du BTC/USD reste haussier tant que cette mesure se maintient au-dessus du niveau des 50. Welles Wilder, le créateur du RSI, dit que le chartisme se pratique sur le RSI et ce dernier met en évidence un trading range haussier entre 50 et 90.

Les enseignements de l’Ichimoku : La tendance haussière reste active à court terme au-dessus de la conjonction Tenkan + Kijun, soit 8650$ + 8455$.

 

CONCLUSION : Au stade actuel, la tendance haussière reste le facteur dominant avec une cible engagée à 10 000$.

Cas principal : Préservation des 8500$/8700$ et poursuite de la hausse vers 10 000$ sans fort retracement.

Cas alternatif : Rupture du double support à 8500$/8700$, retracement vers 7200$/7500$, avant reprise de la hausse vers 10 000$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers.

 

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

A lire aussi : Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé