Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin post-halving : Trading range entre 8500$ et 10K$

Crédit : Pixabay

La récompense par bloc miné est désormais de 6.25 BTC. Il est impératif pour l’industrie du minage que le prix de revente sur le marché tienne ses supports techniques majeurs.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le halving du Bitcoin a eu lieu, la rémunération par bloc miné est de 6.25 BTC dorénavant. Pour l’industrie du minage, le prix de revente sur le marché doit préserver sa tendance haussière.
  • D’un point de vue technique, le cours du Bitcoin est enfermé entre la résistance extrême à 10K$ et le fort support à 8500$.

C’est chose faite ! Le troisième halving de l’histoire du BTC a eu lieu hier et la récompense par bloc miné est désormais de 6.25 BTC. Deux facteurs entrent en jeu dans la rémunération du mineur, la récompense par bloc et naturellement, le prix de revente sur le marché.

Lorsque les cours ont chuté mi-mars, de nombreux mineurs se sont retrouvés en situation limite alors que la récompense était encore de 12.5 BTC pour chaque bloc miné. La technologie de minage évolue certes régulièrement, mais il n’y a pas eu de révolution depuis 2 mois. Avec une rémunération par bloc maintenant divisée par deux, il est impératif de préserver la tendance haussière du cours du Bitcoin depuis le point bas établi le vendredi 13 mars dernier.

Lors des prochains jours, il sera aussi intéressant de surveiller l’indicateur de la difficulté de minage. Si sa tendance positive se poursuit, cela induit que le minage poursuit son développement en terme de puissance, le halving n’aura alors pas perturbé l’industrie.

Dans mon dernier billet technique, j’avais introduit sur l’adage « acheter la rumeur, vendre la nouvelle ». Les prises de profit, peut-être aussi de la spéculation, ont été importantes mais ce n’est pas une surprise sur le plan de l’analyse technique. La résistance des 10.000$ est de dimension extrême car elle relève du graphique de long terme et c’est la seconde fois cette année qu’elle produit un effet baissier sur les cours.

Notons que le contrat future Bitcoin du CME a ouvert un gap baissier lundi, dont la partie haute est à 9800$. En général, le contrat future finit par combler ses gaps hebdomadaires.

Au final, le cadre technique n’a pas évolué, le marché reste en range entre la résistance à 10K$ et le premier fort support à 8500$. Il est assez probable que le cours du Bitcoin y reste un certain temps et le plus prudent est d’en attendre la résolution sur la base d’une clôture journalière.

En cas de rupture baissière, la cible est alors à 7200$ et en cas de dépassement de la résistance, la cible est à 12K$.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *