ActualitésActualités sur Bitcoin

La Thaïlande mise sur la crypto pour booster son tourisme !

thailande-bitcoin

Avec la crise de la COVID-19, le secteur du tourisme est en berne. Des pays pour qui le tourisme était l’une des plus grandes sources de revenus souffrent économiquement du manque de touristes. La situation actuelle oblige ces pays à réfléchir à des solutions pour relancer le tourisme. La Thaïlande a récemment communiqué sur une stratégie ambitieuse qui mêlerait cryptomonnaie et tourisme.

Le développement des cryptos pour attirer les touristes

Le journal local Bangkok Post a récemment dévoilé des informations sur le nouveau plan du gouvernement afin de relancer le tourisme dans le pays. La stratégie a été élaborée par le TAT (Tourism Authority of Thailand), le ministère du tourisme de Thaïlande. Une partie importante de cette stratégie repose sur le développement des infrastructures cryptos dans le pays.

Le développement d’un écosystème crypto dans le pays serait doublement gagnant. Tout d’abord, cela permettrait de donner au pays un coup de pub important. De plus, les touristes détenteurs de cryptos seraient d’autant plus intéressés de venir en Thaïlande. En général, par leur situation ou suite à l’explosion du cours des cryptos, ces touristes ont un certain pouvoir d’achat, ce qui assurerait des revenus au pays.

Concrètement, l’idée serait donc d’installer des infrastructures cryptomonnaies aux endroits touristiques clés. Les touristes pourraient alors facilement effectuer des transactions cryptos.

« Si nous pouvons préparer le pays au marché des cryptomonnaies, cela permettra de créer plus d’opportunités pour attirer des touristes au fort pouvoir d’achat, en particulier les jeunes et les riches. »

Yuthasak Supasorn, gouverneur du Tourism Authority of Thailand

Un écosystème crypto, le nouvel argument touristique ?

On connaissait la valeur des cryptomonnaies en période de crise. Mais, avec l’exemple de la Thaïlande, on voit également que la cryptomonnaie, fort de son succès, peut désormais servir comme un avantage marketing pour relancer tout un pan d’une économie nationale.

Dans le cas de la Thaïlande, l’idée est surtout venue de sa proximité avec le Japon. En effet, le Japon fait partie des pays qui regroupent le plus d’utilisateurs crypto au monde. On estime ainsi qu’environ 11 % des japonais détiennent des cryptomonnaies, contre une moyenne mondiale de 7 %. En devenant un pays à la pointe des cryptos, la Thaïlande deviendrait immanquablement une destination de choix pour beaucoup de japonais.

Compte tenu des nombreuses richesses naturelles de la Thaïlande, certainement que cela provoquerait l’arrivée massive de touristes du monde entier ! D’ailleurs, sur le ton de l’humour, Yuthasak Supasorn, gouverneur du TAT, a souligné que même Elon Musk « pourrait être intéressé par visiter la Thaïlande » désormais ! Cette année, le gouvernement table sur 8 millions de touristes venant de l’étranger. Pour atteindre son objectif, le gouvernement a prévu de lancer une campagne de publicité de grande envergure à partir d’avril 2021 ! Certainement que la cryptomonnaie et le Bitcoin feront partie de cette campagne…

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé