bitcoin prix 27 000
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin sous la barre des 27 000 $, le moment d’investir ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce jeudi matin, le cours du Bitcoin s’approchait dangereusement des 26 595,52 dollars. La crypto-monnaie a ainsi atteint son niveau le plus bas en 16 mois. L’Éther a également suivi la tendance à la baisse et s’affiche actuellement à 1 789 dollars. Alors, est-ce le moment idéal pour investir ?

Les crypto-majeurs chutent de plus de 23 %

Selon Bitstamp, c’est la première fois que le Bitcoin est passé sous les 27 000 dollars depuis le 30 décembre 2020. Jeudi matin, son cours a baissé à 26 595,52 dollars, une première en plus de 16 mois. À 1 h 30, le jeton se négociait à 27 061 $, soit une baisse de 15 % sur les dernières 24 h.

L’Ether, qui est la 2e crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a aussi accusé une baisse de 23 %, passant ainsi au prix unitaire de 1 789 $. Il est intéressant de souligner que depuis juillet 2021, c’est la première fois que l’Ether passe sous la barre des 2 000 $.

Une flambée des prix due à l’inflation

Sur fonds de crainte d’inflation, le marché des crypto-monnaies est en berne depuis les deux dernières années. La tendance est aussi remarqué sur les marchés boursiers. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à fuir les actifs à risques. De plus, les données récemment partagées ont ravivé leurs inquiétudes.

En effet, les données sur l’inflation américaine publiées mercredi mettent en avant une hausse de plus de 8,3 % des prix des biens et des services sur le mois d’avril. Les prévisions des analystes ne calquent pas bien avec les résultats. En effet, les chiffres sont nettement supérieurs à leurs prédictions et sont bien plus proches du niveau le plus élevé depuis 40 ans.

Les stablecoins suivent aussi la tendance à la baisse

Les traders ont toujours cru qu’en investissant dans les stablecoins, ils seraient à l’abri des chutes de prix. Cependant, la baisse semble être généralisée et atteint même les monnaies dites stables.

Cela a commencé avec la chute de Terra USD ou UST à moins de 30 centimes ce mercredi.  Les investisseurs ont rapidement paniqué et les détenteurs se sont retirés en masse. Jeudi matin, l’UST se négociait à environ 62 centimes, soit bien en dessous du 1 dollar visé.

Luna a également perdu 97 % de sa valeur en 24 heures et s’échangeait à 30 cents. Et la chute de la valeur du Tether a fini par épuiser la confiance des investisseurs dans la finance décentralisée.  Le jeton est en effet passé sous la barre des 99 cents. À l’heure actuelle, les analystes et les économistes ne peuvent pas affirmer si la tendance va perdurer.

Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?

Difficile de prédire si le BTC va continuer à descendre ou s’il va repartir à la hausse tant le marché est volatil. Une chose est sûr, au vu du prix actuel, acheter du BTC semble être une opportunité pour ceux qui croient à l’avenir des crypto-monnaies.

Dans ce cas, nous vous recommandons de procéder seulement sur des plateformes fiables. On peut par exemple citer eToro.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram