Accueil Bitcoin : quels sont les niveaux à suivre sur le prix du BTC cette semaine ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Bitcoin : quels sont les niveaux à suivre sur le prix du BTC cette semaine ?

Charles Ledoux
bitcoin-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du bitcoin (BTC) connait un rallye fulgurant depuis la fin du week-end, augmentant de +20%. Mais la direction de la tendance dans les prochains jours n’est pas encore totalement déterminée. Pour l’instant, BTC oscille ente 23900 et 24500 dollars.

Analyse des niveaux clés sur Bitcoin

La semaine dernière, une longue mèche baissière s’est formée sur le cours du Bitcoin (flèche verte), marquant un point bas local sur les 19 500 dollars. Même si la clôture est légèrement baissière, le mouvement peut être considéré comme haussier en raison du prix clôture des 22 000 dollars. Face au sauvetage de la SVB et de la Signature Bank, les mouvements observés sur Bitcoin et Ethereum semblent être corrélés à la hausse.

La localisation de la mèche semble également avoir impacté deux autres structures haussières. Dans un premier temps, elle a évité une cassure potentielle du support horizontal des 21 000 dollars. On s’attend maintenant à ce que cette zone fasse office de support. Dans un second temps, elle a permis à l’indice RSI de rebondir et de rester au-dessus de 50. Ce rebond confirme une poursuite de la hausse sur le mouvement.

Bien que la tendance soit encore neutre/haussière, le prix se situe dans un range (double bande verte) et plusieurs signes divergent quant à l’avenir de la tendance. Une sortie du range par le haut pourrait conduire à une hausse vers les 28 000 $. A contrario, une cassure du range par le bas pourrait entraîner une baisse vers les 17 000 dollars.

BTC/USDT Graphique hebdomadaire – Source: TradingView
cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) : les indicateurs donnent des signes haussiers

Comme le graphique hebdomadaire, le graphique journalier nous donne des informations et des signes mitigés. Le prix du Bitcoin a rebondi le 10 mars, validant la sortie de l’ancien canal haussier comme support. Depuis, le prix n’a cessé d’augmenter et travaille actuellement la résistance des 24500 dollars. Le RSI journalier a invalidé la divergence baissière (ligne bleue) et dépassé la médiane des 50. La tendance peut théoriquement être considérée comme haussière.

BTC/USDT Graphique quotidien – Source : TradingView

Le graphique à court terme sur quatre heures montre que le cours du bitcoin a cassé sa trendline baissière. Ce mouvement fait suite à une cassure du RSI et à la hausse au-dessus des 50.

Actuellement, le cours du BTC travaille la résistance des 24500 à 25000 dollars. Le fait qu’il est dépassé le retracement du Fib 0,5 sur les 22 400 $ est un bon signe de poursuite de la tendance.

BTC/USDT Graphique 4h – Source : TradingView

Vagues d’Eliott : continuité du rallye haussier ou retournement baissier?

Deux potentiels sont majoritairement possibles. Le premier, haussier, suggère que le BTC doit finir sa quatrième vague d’Eliott. Si c’est le cas, il a déjà entamé la cinquième et dernière vague du mouvement haussier qui l’amènera sur les 28 000 $. Ce scénario serait invalidé si le prix chutait sous le sommet de la première vague (ligne jaune) à 18 300 $.

BTC/USDT Graphique quotidien – Source : TradingView

Le décompte baissier suggère que le BTC est dans une vague corrective n°2 et qu’il baissera de nouveau. Cependant, le décompte des sous-vagues (en jaune) de la première vague est extrêmement inhabituel. Le décompte haussier est donc beaucoup plus probable. La baisse serait invalidée par une hausse du prix au-dessus du précédent sommet à 25 250 $.

BTC/USDT Graphique quotidien – Source : TradingView

Pour conclure, la tendance du BTC dans les prochains jours est déjà bien déterminée : tendance haussière sur le court terme et indéterminée sur le moyen terme. Le prix se situe dans un range entre les 18 500 $ et les 25 250 $ et une casse d’une des deux bornes pourrait indiquer la direction de la tendance. Le range actuel peut être une bonne localisation pour acheter du Bitcoin à long terme.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram