Si 2022 aura été une année mouvementée pour Bitcoin, 2023 pourrait peut-être nous laisser entrevoir une éclaircie dès cette semaine. BTC avait surpris le monde entier lors de son pic à 56 000 euros l’année dernière, alors qu’au contraire 2022 s’est révélé dévastateur pour celui-ci. Mais pourtant, il subsiste et semble s’être stabilisé pour le moment, autour des 20 000 euros. En plus de cela, certains signaux pourraient nous laisser penser qu’une nouvelle ascension rapide est possible pour la première crypto au monde.
La présence de Bitcoin sur les réseaux sociaux est au plus bas depuis cette fin d’année. Mais récemment, il profite d’annonces en sa faveur et certains signaux tendent à l’avantager. BTC est le meilleur indicateur pour relater de la santé général du monde crypto. S’il monte, il est fort probable que l’ensemble de l’univers cryptographique en bénéficiera. Pour en savoir plus, continuez la lecture de cet article !
1. La FED est sous les feux des projecteurs concernant sa politique sur les taux d’intérêt
Pour le moment, les représentants de la Fed ne comptent pas baisser les taux directeurs. Mais les investisseurs l’entendent d’une tout autre oreille. Pour eux, il est probable qu’une récession trop forte effraie les décideurs qui feront ensuite marche arrière. La pression des investisseurs sur la Fed est bien réelle, et celle-ci pourrait bien décider de mettre de l’eau dans son vin. Si c’est bien le cas, le marché pourrait, en effet, voir une amélioration de sa condition actuelle. Bitcoin est, par ailleurs, très lié avec les marchés boursiers traditionnels. Une augmentation positive du marché, impactera directement la valeur de Bitcoin de manière positive.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
2. La volatilité de Bitcoin indique sa reprise prochaine !
Depuis le mois de juin, la volatilité de Bitcoin s’est effondrée. La dominance sociale en a fait de même et l’intérêt pour Bitcoin s’est fortement estompé en raison de ses performances médiocres. Mais paradoxalement, cela a du bon. Récemment, dans une newsletter nommée “A calm before the storm“, un analyste de Glassnode a déclaré
Les semaines passées nous ont montré un degré de volatilité inhabituellement bas sur les prix de Bitcoin, et cela est inédit, en contraste frappant avec les marchés des actions, du crédit et des changes, où les hausses des taux de la banque centrale, l’inflation et un dollar américain fort continuent de faire des ravages.
En d’autres termes, la situation de BTC est contradictoire avec le marché actuel. Les analystes pensent que ce calme reflète une hausse prochaine de sa volatilité avec des écarts de prix importants. Pour eux, Bitcoin semble avoir atteint sa valeur plancher et l’avenir s’annonce plus favorable.
3. BNY Mellon lance son service de crypto
BNY Mellon est la plus grosse banque dépositaire du monde et elle est sur le point de se lancer dans la crypto ! Cette nouvelle a de quoi changer la donne à elle toute seule. Pour l’occasion, la banque a fait une annonce ce mardi dernier :
Cette nouvelle étape marque l’engagement de BNY Mellon envers ses clients et répond à leur souhait de disposer d’un prestataire de confaince offrant des services d’actifs traditionnels et numériques.
We are reimagining financial markets through blockchain & digital assets. Select U.S. institutional clients can now view traditional & digital assets on one platform. Secure and resilient, Digital Asset Custody—a milestone in our innovation journey. https://t.co/DsdUboOPWj pic.twitter.com/r0vvqoVfqT
— BNY Mellon (@BNYMellon) October 11, 2022
BNY Mellon a fait les choses bien, en faisant appelle à des pointures comme Fireblocks ou encore Chainalysis. The Bank of New York Mellon va donner une crédibilité impressionnante aux cryptos avec la sortie de ce nouveau service. Avec une capacité boursière de 30 000 milliards de dollars, les prix de Bitcoin pourraient bien s’envoler rapidement.
4. Google rejoint la course en permettant les paiements crypto sur le cloud
Google vient de réaliser un partenariat inédit avec Coinbase pour permettre les paiements en crypto sur son espace cloud ! Cette nouvelle est excellente pour les deux compagnies qui devraient pouvoir diversifier leur business model.
Coinbase bénéficiera d’un revenu permanent
La plateforme va bénéficier d’un revenu en flux continu grâce à ce nouveau partenariat. Cela va lui permettre de diversifier ses sources de revenus, jusqu’à lors, fortement associées aux volumes d’échanges sur son site. Coinbase va enfin pouvoir souffler, surtout après le licenciement de 1000 employés en raison du contexte peu favorable du marché crypto.
Google va attirer de nouveaux clients, mais plus encore
Google semble en passe de faire sa transition vers le concept des cryptomonnaies. Au-delà de s’attirer de nouveaux clients, la firme semble avoir compris tout l’intérêt que porte le monde crypto aujourd’hui. Les paiements en cryptomonnaie se démocratisent et le contexte mondial actuel favorise puissamment la montée de la technologie blockchain. Avec un tel partenariat, Google s’assure de rester dans la course pour les années à venir et de garder sa clientèle. Les cryptos sont un moyen de paiement qui devient de plus en plus incontournable.
Il est probable que ce partenariat dynamise très rapidement le cours de Bitcoin. Les investisseurs vont s’en retrouver plus confiant sur l’avenir de Bitcoin si celui-ci devient une monnaie à part entière pour les paiements sur Internet. Vous voilà maintenant avec toutes les informations nécessaires pour vous faire votre propre avis ! Si vous voulez vous tenir au courant des évolutions de prix de Bitcoin, nous vous invitons à vous rendre sur notre page du cours en temps réel des cryptos.