Accueil Bitcoin (BTC) : Tone Vays pense qu’il atteindra 100 000 $ en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bitcoin (BTC) : Tone Vays pense qu’il atteindra 100 000 $ en 2023

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin rally
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelque temps, les experts prévoient un avenir plus radieux pour Bitcoin. C’est le cas de Tone Vays, qui pense que BTC atteindra une valeur à six chiffres d’ici à la fin de l’année 2023. Si le Sentiment autour de la crypto est encore pessimiste, la tendance commence à s’inverser et les avis divergent. Bitcoin n’est plus aussi controversé qu’auparavant. Sa récente chute en dessous des 20 000 dollars laisse à penser qu’il pourrait avoir atteint son prix plancher sur ce bear market.

Il reste toutefois difficile de prévoir, avec exactitude, le comportement des investisseurs pour l’année prochaine. D’autant plus que la tendance tend à favoriser les cryptos écologiques. Ethereum est un autre concurrent très sérieux de Bitcoin, qui se démarque par sa fusion The Merge et son hard fork EIP-1559. Mais penchons-nous davantage sur ce que Tone Vays a à dire.

Tone Vays, un analyste crypto chevronnée encense BTC

Bitcoin

Tone Vays est un analyste et consultant crypto important et suivi. Issu du milieu de la finance, il est très actif sur les réseaux sociaux. Sa chaîne Youtube possède 123 000 abonnées et son compte Twitter est suivi par plus de 280 000 adeptes. Tone Vays travaille également avec des organisations de crypto-monnaies pour les aider dans leur démarche. En bref, sa parole possède un certain poids, et l’entendre dire que Bitcoin pourrait approcher les 100 000 dollars d’ici un an, n’est pas anodin ! Lors d’une interview sur Kitco News, il déclare :

Je serai surpris si nous n’approchons pas les 100 000 $ l’année prochaine… Je pense qu’il va y avoir un gros volume de monnaie spéculative qui va se déverser sur le marché crypto.

Si vous voulez visionner son intervention en intégralité, visionnez le tweet ci-dessous qui vous renverra sur l’interview de Tone Vays sur la chaîne Youtube de Kitco News. La vidéo est en anglais !

Des raisons multiples à un X4 prochain de Bitcoin

Pour étayer ses dires, Tone Vays a multiplié les raisons qui pourraient amener Bitcoin à une valeur aussi importante :

  • L’analyste a affirmé que l’argent sortant d’Europe vers les États-Unis pourrait bien enclencher une hausse du Bitcoin.
  • Dans un même temps, il pense que la peur de perdre (FOMO) pourrait inciter les investisseurs à investir dans des BTC.
  • Tone Vays a de plus, relevé cette envie de la part de nombreuses personnes de revivre l’âge d’or de Bitcoin lorsqu’il était aux alentours des 10 000 dollars. Voir un Bitcoin se rapprocher dangereusement de ses anciens taux pourrait bien l’amener à exploser de nouveau.
  • L’effondrement de l’immobilier potentiel, peut pousser les investisseurs à se diriger vers des valeurs dites “refuge”, dont certains considèrent Bitcoin, comme étant l’un d’entre eux.

Si vous pensez que le marché crypto va entrer dans une nouvelle ascension, il vous est possible d’investir dans le Bitcoin et autres cryptos. Gardez cependant en tête que cet avis ne concerne que l’analyste Tone Vays-. Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les nouveautés intéressantes sur le marché crypto, cliquez ici.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Bitcoin est un actif unique en son genre, selon Tone Vays

Pour lui, il ne fait aucun doute que Bitcoin est une crypto qui n’est pas comme les autres. Il estime que ce dernier est “résistant à la censure”. Il s’agit de la toute première monnaie à posséder un système décentralisé, et pour lui, ce simple fait devrait faire en sorte que beaucoup se tournent vers elle à l’avenir. Vays pense que les récents événements de gèle des actifs de certains Russes au Canada par Trudeau, va encourager à l’adoption de Bitcoin partout dans le monde. Avec Bitcoin, il est impossible de confisquer les fonds d’un individu, et cela fera la force du jeton pour l’année à venir.

Tone Vays prévoit un prix plancher à 14 000 $ de Bitcoin

Tone Vays fait le pari que Bitcoin atteindra un prix plancher de 14 000 $ avant de s’envoler vers de nouveaux sommets. Il estime que les prédictions de prix sur Bitcoin sont relativement difficiles étant donné son “illiquidité”. Selon lui, il n’y a pas réellement d’indicateurs qui permettent de prévoir jusqu’où Bitcoin peut chuter comme on peut le faire sur les marchés traditionnels. Mais sa stratégie est claire, lorsque Bitcoin atteindra 14 000 $, Tone Vays compte bien renflouer son portefeuille en prévision de bénéfices à venir.

Mais pour le moment, le token s’est stabilisé aux alentours des 19 000 dollars. Il faudra attendre encore un peu, pour savoir si les niveaux de résistance ne seront pas suffisants pour soutenir ce palier.

bitcoin price
Prix du Bitcoin sur ces 3 derniers mois en dollars, avec prix actuel ce 20 octobre 2022 – Source : CoinMarketCap
cryptonaute twitter

Bitcoin est-il vraiment promis à un nouveau bull run en 2023 ?

Pour le moment, les perspectives de prédiction de prix sont encore incertaines. Le marché est en plein bear run et nul ne sait si celui-ci va tendre à s’inverser prochainement. Si 2023 pourrait voir une amélioration nette du marché, les prévisions semblent plus consistantes sur l’année 2024. Car lorsque l’on parle de Bitcoin, nous vous tous en tête son offre limitée de 21 millions de jetons, qui d’ailleurs sont de plus en plus durs à miner. Le prochain “halving event” de BTC est prévu pour cette date. C’est en tout cas ce que prévoit Yves Lamoureux, l’un des plus grands experts crypto en termes de bull run. À ce moment-là, les récompenses des mineurs de Bitcoin devront être divisées par deux.

Pour Lamoureux, le crash de Bitcoin est en partie liée à celui de Terra. Pour lui, il est dangereux d’investir dans d’autres cryptos moins importantes en cette période de bear market. À ce propos, il déclare :

Je m’intéresse au bitcoin parce qu’il est le roi et que c’est là que l’argent institutionnel circulera en premier. Il faut toujours s’en tenir au meilleur. Tout le monde prétend être Bitcoin, mais ils ne le sont pas… Ne rendez pas les choses compliquées, restez avec le bitcoin.

Mais pour autant, il conseille aux investisseurs de ne pas “all in” sur le Bitcoin. La meilleure stratégie à adopter reste encore de constituer son portefeuille Bitcoin petit à petit. Ce dernier appuie, encore une fois, sur l’importance de n’investir que ce que l’on peut perdre. Pour conclure, la dominance sociale reste négative en ce qui concerne BTC. Mais de nombreux experts s’accordent sur le fait qu’il s’agisse peut-être de la fin d’une ère peu glorieuse pour la crypto phare. Si vous souhaitez en savoir plus sur les signaux haussiers qui encouragent Bitcoin, rendez-vous sur notre page à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram