ActualitésBitcoin

Bitcoin rebondit et passe à nouveau les 8000$

Après avoir atteint les 8000$ en début de semaine dernière, le prix de Bitcoin a perdu environ 9% de sa valeur vendredi pour finalement rebondir hier et passer à nouveau le cap des 8000$.

 

Vendredi, la capitalisation boursière totale du marché cryptographique a perdu près de 30 milliards de dollars, et finalement recouvert les pertes quelques 48h après, rappelant qu’il s’agit encore d’un marché naissant avec des mouvements de prix importants, résultant notamment d’opérations de « baleines », de gros détenteurs de cryptomonnaies.

Alors que le cours de bitcoin a progressé d’environ 50% au cours des 30 derniers jours et entraîné avec lui de nombreuses autres grandes pièces numériques telles que Ethereum, Litecoin ou XRP, la perte de vendredi semble avoir été initiée par une importante vente de BTC sur Bitstamp, provoquant la panique sur le marché. La crypto-bourse luxembourgeoise déclarait récemment qu’un gros ordre de vente avait été exécuté ce jour-là, impactant fortement le carnet de commandes.

Pour certains experts, les investisseurs chinois pourraient être en partie responsables de la récente montée des prix sur le marché. Le yuan a récemment chuté de 2% par rapport au dollar, suite à l’annonce du président américain au sujet d’une augmentation des taxes douanières sur les produits chinois. Des investisseurs chinois craindraient que la chute s’accentue et tenteraient de sécuriser leurs fonds en investissant dans d’autres actifs comme Bitcoin ou le dollar.

La semaine passée, Vincent Ganne, analyste chez Trading View France, expliquait qu’étant donné le prisme de l’analyste technique, le cours du Bitcoin avait engagé la cible des 10.000$ à moyen terme, mais qu’il devrait au préalable marquer une pause et/ou retracer pour « dégonfler » les divergences de court terme.

Ce matin, la majorité des prix sur le marché sont dans le vert. Bitcoin enregistre un gain de +2,31% sur les dernières 24 heures, Ethereum (+1,21%), XRP (+3,25%), Bitcoin Cash (+5,50%) et EOS (+1,67%). La capitalisation boursière totale du marché affiche environ 250 milliards de dollars.

> L’investisseur Mark Mobius change d’opinion sur Bitcoin

> Bakkt espère lancer ses futures sur Bitcoin en juillet 2019

> Forbes : Starbucks et 10+ grandes enseignes américaines acceptent Bitcoin

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé