ActualitésBitcoin

Le volume de transactions Bitcoin flirte avec les niveaux de 2017

Bitcoin

La valorisation de Bitcoin stimule les transactions. En moyenne, une transaction en Bitcoin atteint ainsi 129.000 dollars en septembre. Le nombre d’adresses Bitcoin actives se rapproche lui aussi de la période phare de 2017.

Bitcoin, valeur refuge ou non ? Dans un rapport, UBS contestait ce qualificatif, estimant que plusieurs caractéristiques de la crypto-monnaie contredisent cette hypothèse. Pas sûr cependant que le sujet préoccupe les détenteurs de Bitcoin.

Depuis août, l’activité de trading enregistre une forte augmentation. Mi-septembre, la valeur moyenne des transactions en Bitcoin atteignait son plus haut niveau sur un an. Selon BitInfoChart, chaque opération représente plus de 129.000 dollars.

850.000 transactions par jour sur les adresses Bitcoin

Comme le rappelle Decrypt, pour retrouver un chiffre équivalent, il faut remonter à août 2019 avec une moyenne de 121.000 dollars. Toutefois, quelques échanges massifs de Bitcoin à plus de 800.000 dollars expliquaient ce pic.

En 2020, plusieurs facteurs sont en cause, dont une forte hausse du nombre d’adresses Bitcoin actives. C’est donc d’abord une augmentation de l’activité qui explique cette progression de la valeur moyenne des transactions.

Depuis la dernière semaine du mois d’août, environ 850.000 opérations par jour ont été enregistrées par ces adresses actives, dont le nombre rivalise avec celui de 2017. Et ce n’était pas n’importe quelle période.

Bitcoin flirtait alors avec les 20.000 dollars. Près d’un million d’adresses Bitcoin étaient ainsi actives chaque jour. Et comme le soulignent nos confrères, la première des crypto-monnaies ne pâtit pas de l’intérêt pour les applications DeFi.

Plus d’un milliard de bitcoins tokenisés pour la DeFi   

Des protocoles comme UniSwap occupent actuellement le devant de la scène. Néanmoins, Bitcoin constitue également un moyen d’investir dans ces services financiers, par exemple pour générer des revenus passifs.

Bitcoin contribue même largement à la croissance de la DeFi. En effet, les bitcoins tokenisés engagés dans la DeFi représentent désormais près d’1,05 milliard de dollars. Ce sont ainsi 98.300 BTC qui participent à la finance décentralisée, à hauteur de plus de 12%.

Curve Finance est le premier débouché pour ces bitcoins tokenisés. Son pool de liquidités permet aux investisseurs de générer des rendements. L’exchange a ainsi attiré pour 295 millions de dollars de bitcoins. Curve précède ainsi Aave (17.800 BTC) et Balancer (9.500 BTC).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé