Le Bitcoin a nettement progressé cette semaine, la plus importante cryptomonnaie du marché ayant affiché une 4ème journée consécutive de hausse vendredi, rejoignant un sommet à 26.900 $, au plus haut depuis le 31 août.
Rappelons cependant que la semaine avait commencé par une forte baisse lundi, le cours BTC/USD étant brièvement passé sous la barre de 25.000 $ pour la première fois depuis la mi-juin, face à des craintes au sujet d’une possible vente massive des réserves de crypto du broker en faillite FTX.
Pourquoi le Bitcoin a grimpé cette semaine ?
Cependant, après une panique initiale, le Bitcoin a rapidement annulé ses pertes, en partie face à des achats à bon compte, mais également parce que les ventes des cryptos de FTX se feront à un rythme mesuré de 200 millions de dollars par semaine au maximum, ce qui fait qu’il est peu probable impactent significativement le cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies.
Le Bitcoin a également été soutenu par l’annonce que Deutsche Bank prévoit d’offrir des services de garde d’actifs numériques et à la tokenisation à ses clients institutionnels, alimentant la thèse d’un futur marché haussier du BTC alimenté par une arrivée massive des banques et autres institutions financières sur le marché crypto.
La hausse du Bitcoin suite à la chute de lundi peut également être attribué à un recul des anticipations de hausse de taux de la Fed. En effet, les investisseurs sont désormais convaincus que la Fed ne remontera pas ses taux lors de sa réunion de mercredi prochain.
Le sort du BTC entre les mains de la Fed la semaine prochaine
L’outil FedWatch du CME témoigne en effet d’une probabilité de 98% que la Fed maintienne un statu quo monétaire, contre 92% une semaine auparavant. Par ailleurs, les traders estiment qu’il n’y a plus que 27% de chances que la Fed reprenne ensuite la hausse des taux en novembre, contre 43.6% la semaine dernière.
À ce propos, la réunion de la Fed de la semaine prochaine sera sans conteste l’événement le plus important pour les cryptomonnaies et les marchés financiers en général, et les investisseurs chercheront à savoir si la Fed pense ou non en avoir terminé avec la hausse des taux.
Si la réunion de la Fed de la semaine prochaine se montre dovish et invite les traders à penser que la Fed ne resserrera plus sa politique monétaire, il faudra s’attendre à une hausse du Bitcoin et des actifs à risque en général. À l’inverse, si la Fed laisse clairement la porte ouverte à d’autres hausses de taux, les cryptomonnaies devraient en pâtir.
L’analyse technique suggère qu’un retour de la baisse est imminent sur le Bitcoin
Du point de vue de l’analyse technique, on notera que les gains affichés par le Bitcoin ces derniers jours n’ont pas été suffisants pour remettre en question la tendance de fond baissière de la cryptomonnaie.
Il faut notamment rappeler que le BTC/USD a validé en début de semaine une alerte baissière majeure, lorsque la moyenne mobile 50 jours a croisé sous la moyenne mobile 200 jours, un signal de trading que les chartistes appellent “death cross” (ou croix de la mort), généralement annonciateur de tendances baissières de fond.
De plus, le rebond du Bitcoin a amené la cryptomonnaie au contact d’une ligne de tendance descendante de court terme. Un retour de la baisse à partir des cours actuels n’est donc pas à exclure pour ce weekend.
Si cela se confirme, le seuil de 26.000 dollars et la zone de 24.800/25.000 dollars seront les premiers supports potentiels à surveiller. Si au contraire le Bitcoin parvient à accentuer encore sa hausse, le seuil psychologique de 27.000 dollars sera le premier obstacle à prendre en compte avant la moyenne mobile 200 jours à 27.700 dollars, puis le seuil de 28.000 dollars.
Pour résumer, le contexte graphique et technique du Bitcoin suggère un risque de correction imminente, tandis que la perspective de la réunion de la Fed de la semaine prochaine représente un risque asymétrique qui rend les prises de positions bien plus risquées.
Dans ce contexte, il semble plus sage de rester à l’écart. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune opportunité intéressante à saisir. Conscients de cela, nous avons cherché à repérer des projets cryptos peu connus, mais à très haut potentiel, et cette recherche nous a amené à découvrir Launchpad XYZ et son token, le LPX.
Comment trouver la prochaine crypto qui fera x10 ? Launchpad XYZ peut vous aider
Launchpad XYZ est en effet une plateforme rassemblant plusieurs outils qui visent à permettre aux traders crypto de repérer avant tout le monde les meilleures crypto web3, afin de maximiser le potentiel de gain.
La plateforme propose notamment des formations pour que les débutants puissent rapidement mettre le pied à l’étrier, et surtout des informations d’initiés en provenance directe de l’industrie crypto. Launchpad XYZ inclut également un assistant IA nommé Appollo, dont la fonction est d’analyser de grandes quantités de données telles que les articles de presse, les transactions blockchain, et les positions des plus gros traders.
Unpredictable market? No worries 💪
Trade smarter with our AI-powered analytics 📈
Secure your spot int he #Presale NOW!
👉 https://t.co/VP1YsOx6jB#LaunchpadXYZ #Web3 #Crypto #100x pic.twitter.com/uzuO0ztnZt— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) September 15, 2023
Un autre outil clé fourni par Launchpad XYZ est le “Launchpad Quotient” (LPQ), un indicateur synthétique résumant plus de 400 points de données pour chaque crypto web3, offrant ainsi un point de comparaison permettant de différencier facilement les cryptos web3 à haut potentiel de celles qu’il vaut mieux éviter. Enfin, Launchpad XYZ vous propose de plus de passer à l’action directement au sein de son outil, sachant qu’il contient aussi un terminal de trading.
Plus que quelques jours pour saisir l’opportunité du LPX
Mais ce n’est pas tout ! En effet, accéder à la plateforme Launchpad XYZ nécessite d’acquérir son token LPX, actuellement en prévente. Or, les conditions avantageuses de la prévente, ainsi que son succès jusqu’à présent, suggèrent que les investisseurs de la première heure seront grassement récompensés une fois le token introduit sur les plateformes crypto, et son prix soumis à la loi de l’offre et de la demande.
En effet, le jeton LPX peu actuellement être acquis au prix avantageux de seulement 0,0445 $ par jeton (avec de plus un bonus de 17% à l’achat), un prix qui sera susceptible d’être décuplé une fois qu’il sera disponible auprès du grand public sur les exchanges crypto, une fois la prévente terminée.
Sachant que celle-ci se termine dans à peine plus de quatre jours, les investisseurs intéressés par le projet feraient bien de se renseigner davantage sans plus attendre !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Launchpad XYZ
Sur le même sujet :
- Direction les 27 000$ pour le Bitcoin (BTC) après la surprise des taux d’intérêt ?
- Les 5 raisons pour lesquelles Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars
- Top 5 des altcoins les plus prometteurs à avoir dans son portefeuille avant la fin de la semaine
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.