Accueil Bitcoin se maintient autour des 30 000 $ pendant qu’ecoterra dépasse les 600 000 $
ICO, Toute l'actualité

Bitcoin se maintient autour des 30 000 $ pendant qu’ecoterra dépasse les 600 000 $

David Rajaonary
ecoterra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 600 000 $ levés par le projet ecoterra en une semaine. Une belle moisson pour cette startup à l’origine du premier “recycle-to-earn”. Son appli mobile vous permet d’empocher des tokens à chaque fois que vous rapportez vos bouteilles et autres contenants recyclables à une borne ecoterra. Les premières devraient être installées dans les supermarchés Delhaize (3500 magasins dans 30 pays).

Le cap des 600 000 $ franchi par l’ICO d’ecoterra

604 000 $ verrouillés sur le smart contract d’ecoterra à l’heure de ces lignes

L’équipe ecoterra souhaite lever 2 millions $ pour financer son projet. ecoterra est un projet blockchain innovant qui initie la tendance “Recycle-to-Earn” (Recycler pour être récompensé). Le mécanisme est simple : combinaer récompenses pour les utilisateurs et actions en faveur du climat. Le projet repose sur quatre piliers :

  1. Une application Recycle-2-Earn.
  2. Un marché des compensations carbone.
  3. Un marché des matériaux recyclés.
  4. Un outil de suivi d’impact.

Grâce à l’application ecoterra, les utilisateurs gagnent des jetons $ECOTERRA en scannant les articles qu’ils recyclent. Ils peuvent ensuite conserver, miser ou dépenser leurs jetons dans des projets écologiques. Ces projets incluent le nettoyage des océans, la plantation d’arbres, des formations éducatives sur la plateforme d’apprentissage en ligne d’ecoterra ou encore la promotion de projets d’énergie verte à travers le monde.

Les bouteilles et contenants recyclés n’iront pas n’importe où. ecoterra prévoit de créer un marché de gros pour les matériaux recyclés, où entreprises et recycleurs pourront interagir. Les entreprises pourront rechercher des matériaux recyclés spécifiques (tels que le plastique, l’aluminium ou le verre) en indiquant des pays ou régions spécifiques pour la livraison. Elles pourront également nouer des relations avec les recycleurs, passer des commandes et effectuer des paiements en jetons $ECOTERRA.

cryptonaute twitter

Comment acheter le jeton $ECOTERRA en prévente ?

features Ecoterra wallet
$ECOTERRA : achetez en ETH, USDT ou avec une carte Visa – MasterCard

L’ICO a débuté il y a une semaine, avec un objectif de levée fixé à 6,7 millions $. En tout, l’équipe ecoterra a prévu de mettre à prix 1 000 000 000 de jetons. Le tout en 9 phases, chacune à un prix différent. La phase 1 se déroule actuellement, à un prix de 0,004 $ le jeton. Vous l’aurez compris, le prix connaîtra une augmentation à chaque palier, 0.00475 $ à la phase 2, 0.0055 $ à la phase 3 … jusqu’à atteindre 0.01000 $ à la phase 9.

Un objectif intermédiaire de 2 millions $ est cependant été fixé, comme nous l’avons souligné. Cela signifie que la prévente pourrait être interrompue dès la phase 2 si l’équipe juge que la levée est suffisante. Une raison supplémentaire de ne pas tarder si vous souhaitez acheter vos premiers tokens $ECOTERRA. Voici comment faire :

Étape 1 – Sur le site ecoterra : Visitez le site officiel d’ecoterra pour participer à la prévente ICO.

🔎 Étape 2 – Connecter un wallet : Connectez votre portefeuille crypto (MetaMask, Coinbase Wallet ou Wallet Connect) pour enregistrer votre adresse Ethereum lors de l’achat.

💳 Étape 3 – Choisir un moyen de paiement : Sélectionnez votre mode de paiement parmi ETH, USDT ou carte bancaire. Si vous optez pour un paiement en crypto, vous pouvez acquérir les cryptomonnaies nécessaires sur des plateformes telles qu’OKX ou Bitget.

🛒 Étape 4 – Acheter des tokens : Procédez à l’achat du nombre de jetons $ECOTERRA souhaité en respectant le montant minimum de 100$.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : ecoterra


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram