
Plus de 600 000 $ levés par le projet ecoterra en une semaine. Une belle moisson pour cette startup à l’origine du premier “recycle-to-earn”. Son appli mobile vous permet d’empocher des tokens à chaque fois que vous rapportez vos bouteilles et autres contenants recyclables à une borne ecoterra. Les premières devraient être installées dans les supermarchés Delhaize (3500 magasins dans 30 pays).
Le cap des 600 000 $ franchi par l’ICO d’ecoterra

L’équipe ecoterra souhaite lever 2 millions $ pour financer son projet. ecoterra est un projet blockchain innovant qui initie la tendance “Recycle-to-Earn” (Recycler pour être récompensé). Le mécanisme est simple : combinaer récompenses pour les utilisateurs et actions en faveur du climat. Le projet repose sur quatre piliers :
- Une application Recycle-2-Earn.
- Un marché des compensations carbone.
- Un marché des matériaux recyclés.
- Un outil de suivi d’impact.
Grâce à l’application ecoterra, les utilisateurs gagnent des jetons $ECOTERRA en scannant les articles qu’ils recyclent. Ils peuvent ensuite conserver, miser ou dépenser leurs jetons dans des projets écologiques. Ces projets incluent le nettoyage des océans, la plantation d’arbres, des formations éducatives sur la plateforme d’apprentissage en ligne d’ecoterra ou encore la promotion de projets d’énergie verte à travers le monde.
Les bouteilles et contenants recyclés n’iront pas n’importe où. ecoterra prévoit de créer un marché de gros pour les matériaux recyclés, où entreprises et recycleurs pourront interagir. Les entreprises pourront rechercher des matériaux recyclés spécifiques (tels que le plastique, l’aluminium ou le verre) en indiquant des pays ou régions spécifiques pour la livraison. Elles pourront également nouer des relations avec les recycleurs, passer des commandes et effectuer des paiements en jetons $ECOTERRA.
Comment acheter le jeton $ECOTERRA en prévente ?

L’ICO a débuté il y a une semaine, avec un objectif de levée fixé à 6,7 millions $. En tout, l’équipe ecoterra a prévu de mettre à prix 1 000 000 000 de jetons. Le tout en 9 phases, chacune à un prix différent. La phase 1 se déroule actuellement, à un prix de 0,004 $ le jeton. Vous l’aurez compris, le prix connaîtra une augmentation à chaque palier, 0.00475 $ à la phase 2, 0.0055 $ à la phase 3 … jusqu’à atteindre 0.01000 $ à la phase 9.
Un objectif intermédiaire de 2 millions $ est cependant été fixé, comme nous l’avons souligné. Cela signifie que la prévente pourrait être interrompue dès la phase 2 si l’équipe juge que la levée est suffisante. Une raison supplémentaire de ne pas tarder si vous souhaitez acheter vos premiers tokens $ECOTERRA. Voici comment faire :
✅ Étape 1 – Sur le site ecoterra : Visitez le site officiel d’ecoterra pour participer à la prévente ICO.
🔎 Étape 2 – Connecter un wallet : Connectez votre portefeuille crypto (MetaMask, Coinbase Wallet ou Wallet Connect) pour enregistrer votre adresse Ethereum lors de l’achat.
💳 Étape 3 – Choisir un moyen de paiement : Sélectionnez votre mode de paiement parmi ETH, USDT ou carte bancaire. Si vous optez pour un paiement en crypto, vous pouvez acquérir les cryptomonnaies nécessaires sur des plateformes telles qu’OKX ou Bitget.
🛒 Étape 4 – Acheter des tokens : Procédez à l’achat du nombre de jetons $ECOTERRA souhaité en respectant le montant minimum de 100$.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : ecoterra
Sur le même sujet :
- Guide détaillé : comment acheter le token $ECOTERRA en prévente
- Ecoterra installera ses bornes de recyclage dans les supermarchés Delhaize
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.