Bitcoin Sentiment : Un indice pour connaitre le ressenti des investisseurs

La célèbre agence de presse Thomson Reuters lance le Bitcoin Sentiment, un flux de données qui permet de connaitre le ressenti des investisseurs grâce à l’analyse de sites d’actualités sur la crypto-monnaie et des réseaux sociaux.

 

En partenariat avec MarketPsych, une entreprise spécialisée dans l’étude des marchés financiers, Thomson Reuters a annoncé sur son site la mise en place d’un nouvel indice baptisé Bitcoin Sentiment Data Feed.

Cet outil servira à connaitre la pensée générale des possesseurs de coins concernant le marché. Pour cela le système analyse en temps réel le contenu publié par plus de 400 sites d’informations sur la finance et les monnaies virtuelles et il scanne également les réseaux sociaux à la recherche du sentiment des internautes.

Crédit photo : thomsonreuters.com

Austin Burket de chez Thomson Reuters déclare :

“Les réseaux sociaux et les médias financiers sont une très bonne source d’information pour savoir comment se porte le Bitcoin, nous récoltons des données sur ces supports afin de fournir des informations pertinentes pour nos clients qui investissent dans les devises digitales”

Ce nouvel indice arrive juste après que le Bitcoin Misery Index (BMI) soit sorti, proposé par Fundstrat, il donne une notation de 0 à 100 pour savoir quand acheter du bitcoin. Il est au plus bas en ce moment et cela concorde avec l’ambiance morose chez les investisseurs.

Crédit photo : Pixabay


La newsletter de Cryptonaute :