Bitcoin Sentiment : Thomson Reuters analyse désormais 100 crypto-monnaies

L’entreprise Thomson Reuters a annoncé que sa solution nommée Bitcoin Sentiment était désormais disponible pour suivre les 100 crypto-monnaies les plus populaires du marché.

 

En mars dernier, l’agence de presse canadienne Thomson Reuters avait lancé un indice baptisé Bitcoin Sentiment Feed Data permettant de connaitre la pensée générale des possesseurs de bitcoin.

D’après un communiqué de presse publié hier sur WebWire, la firme propose maintenant un nouvel outil appelé TMRI Cryptocurrency Sentiment (TRMI 3.1).

Ce nouveau système scanne 2000 sources d’actualités ainsi que 800 sites de médias sociaux chaque jour afin de délivrer un indice similaire mais pour 100 crypto-monnaies différentes cette fois-ci.

Pradeep Menon, directeur des investissements chez Thomson Reuters, a déclaré :

“L’ajout d’un flux de sentiment pour les crypto-monnaies à notre suite de solutions multi-actifs nous permet de fournir à nos clients des informations précieuses pouvant les aider à prendre des décisions d’investissement stratégiques.”

Thomson Reuters n’est pas la seule organisation à proposer ce type de service aux investisseurs. Le PDG de Fundstrat, Tom Lee, a également créé un indice émotionnel bitcoin afin d’estimer le bon moment pour investir. Baptisé BMI pour Bitcoin Misery Index, il calcule sur une échelle de 1 à 100 le ressenti général des bitcoiners.

A voir aussi :  Manipulation du cours du bitcoin : Tether sur le banc des accusés