ActualitésBitcoin

Bitcoin : Un service baptisé Crystal pour lutter contre la criminalité

La société Bitfury vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil pour aider les utilisateurs et gouvernements a identifier et lutter contre les arnaques et autres opérations illégitimes

 

Bitfury est en avance sur son temps et n’a pas attendu la création de loi et régulation de la part des états. Elle a pensé un logiciel basé sur le blockchain capable de tracer les activités illicites et de délivrer un indice de confiance avant chaque transaction selon les antécédents des traders.

Il a vu le jour grâce à l’implication d’anciens hauts fonctionnaires américains qui ont aidé la firme a développer ce système de lutte contre le blanchiment et la criminalité. Le PDG de Bitfury, Vavilov annonce :

Ce domaine a vraiment besoin d’outils pour traquer les personnes malintentionnées et fournir aux usagers de Bitcoin un moyen de savoir avec qui ils traitent. Crystal analyse les transactions mais aussi internet et les forums. Les résultats sont incroyables

Il explique que ce service va pouvoir aider la police a retrouver des escrocs grâce aux analyses effectuées par Crystal qui permettront de fournir des indications sur n’importe quelle adresse Bitcoin. Toutes les données seront accessibles sous forme de graphique, la plateforme sera très ergonomique et facile d’usage pour les autorités.

L’entreprise créée il y a maintenant 6 ans était à la base dédiée au minage de btc. C’est au début de l’année 2017 que Bitfury se penche sur le blockchain et lance Exonum, son premier service ouvert sur cette technologie. L’histoire raconte que c’est pendant le premier Blockchain Summit sur l’île Necker en 2014 dans les Caraïbes que plusieurs développeurs et Jason Weinstein (un ancien haut représentant de la justice américaine) ont parlé du projet Crystal. Aujourd’hui Mr Weinstein travaille pour Bitfury et a déclaré :

J’ai toujours pensé que Bitcoin était plutôt du côté des policiers et que les pirates avaient plutôt intérêt a être rapides pour ne pas être attrapés, avec Crystal ils vont devoir être encore plus furtifs et performants…

Source : Coindesk

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *