ActualitésBitcoin

Bitcoin ? « Ses jours sont comptés »

En 2013, le PDG de MicroStrategy ne raffolait pas du Bitcoin. Michael Saylor lui prédisait le même destin que les paris en ligne, considérant que ses jours étaient comptés. En 2020, sa société détient pour 425 millions de dollars de bitcoins.

Internet a de la mémoire. Et celle-ci est venue se rappeler à Michael Saylor, le PDG de l’éditeur de logiciel MicroStrategy. Ce dernier est actuellement très en vogue dans l’univers des crypto-monnaies. En 2013, Saylor n’aurait sans doute pas pu prétendre à une telle cote de sympathie.

« Les jours de Bitcoin sont comptés. Il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’il ne subisse le même sort que les jeux d’argent en ligne » écrivait-il sur Twitter en décembre de cette année.

2013, année de la consécration pour Bitcoin

2013 est une année de référence dans la vie de la crypto-monnaie. Au 1er janvier, sa valeur atteignait tout juste les 20 dollars. Mais sa progression sera fulgurante au cours des mois, dépassant ainsi les 1000 dollars pour la première fois. Toutefois, cette envolée provoquera des réactions négatives des banques centrales, en France comme en Chine.

Pour Michael Saylor, la vie du Bitcoin s’annonçait donc éphémère. Sa position a depuis radicalement changé. Selon le PDG, Bitcoin est désormais « une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant. »

Ses déclarations de 2013 ? Interrogé à ce sujet, le dirigeant avoue tout simplement ne pas s’en souvenir. « J’ai littéralement oublié avoir jamais dit cela » confesse-t-il dans un podcast avec Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek Digital.

Michael Saylor, un repenti avec 425 millions de $ en Bitcoin

« J’ai vraiment honte de le dire – je ne savais pas que je l’avais tweeté jusqu’au jour où j’ai tweeté que j’avais acheté pour 250 millions de dollars de bitcoin » explique encore le patron de MicroStrategy à propose de son tweet anti-bitcoin de 2013.

Par ailleurs, il faut sans doute considérer que les actes l’emportent sur les paroles. Or en la matière, les investissements de l’éditeur constituent un acte fort. Début août, MicroStrategy  investissait 250 millions de dollars de sa trésorerie dans 21.454 Bitcoins.

En septembre, cet investissement se poursuivait. L’entreprise américaine détient désormais 38.250 BTC. Cela représente un placement de trésorerie d’une valeur d’environ 425 millions de dollars. Et cette décision plaît visiblement aux marchés financiers. L’action de la société gagnait 9%.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé