ActualitésBitcoinMinage

Bitcoin : la situation se complique pour les mineurs

Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a plongé de près de 40% ce mois-ci, de nombreux mineurs risquent de ne pas survivre au prochain halving.

 

Un certain nombre de mineurs de bitcoins, notamment ceux qui ne possèdent pas du matériel dernier cri, pourraient ne pas réussir à faire face à la prochaine réduction de moitié des récompenses minières sur le réseau Bitcoin et être dans l’obligation de débrancher.

En mai 2020, la première crypto-monnaie du marché verra en effet se dérouler son 3ème halving. Les récompenses distribuées aux mineurs pour valider et sécuriser les opérations sur sa blockchain passeront de 12,5 BTC à 6,25 BTC par bloc miné.

Cours du Bitcoin (BTC) – Coinmarketcap

Ce mois-ci, le cours du Bitcoin (BTC) est en baisse de près de 40% suite aux fortes turbulences sur les marchés financiers traditionnels causées par l’incertitude autour de la pandémie de Covid-19.

La chute du cours sous les 5500$ intervient ainsi à un moment critique étant donné que les mineurs verront prochainement leur rémunération diminuer de moitié.

Le prix du Bitcoin doit être d’environ 7400$ pour qu’un mineur moyen soit rentable. Il devient négatif autour de 4500$. Beaucoup sont susceptibles de fermer leurs installations tout de suite alors que les attentes pour un rallye se poursuivent. Si cela ne se produit pas, beaucoup fermeront après le halving,” a déclaré Chris Bendiksen, responsable de la recherche chez CoinShares sur Bloomberg.

A savoir que lorsque le hashrate (puissance minière déployée) de Bitcoin baisse, la difficulté s’ajuste ensuite automatiquement, facilitant l’entrée de nouveaux mineurs et empêchant la blockchain de se retrouver à l’arrêt. La baisse du taux de hachage rend toutefois le réseau moins sécurisé et résistant aux potentielles attaques.

Greenidge Generation, une centrale électrique basée dans l’État de New York qui a récemment installé 7000 ASICs Bitcoin dans ses locaux, estime quant à elle pouvoir continuer à miner après le halving car elle exploite de nouvelles machines et ne dépend pas d’autres fournisseurs d’énergie.

D’après nos estimations, les personnes utilisant des mineurs Antminer S9 ou de génération plus ancienne ne sont pas rentables à moins que leur coût en terme d’électricité ne soit inférieur à 4 cents/kWh,” a ajouté Sale Irwin, PDG de Greenidge Generation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *