Accueil Le Bitcoin reste stable avant l’annonce des chiffres de l’IPC de novembre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le Bitcoin reste stable avant l’annonce des chiffres de l’IPC de novembre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies est resté plutôt calme au cours des dernières 24 heures. Avec des volumes d’échanges relativement faible, ce qui est généralement courant pour le week-end. Il convient également de noter que les investisseurs pourraient se montrer prudents avant la publication des chiffres de l’IPC de novembre. On vous explique pourquoi.

L’IPC, à quoi ça sert ?

L’indice des prix à la consommation est un indicateur économique qui mesure l’évolution des prix des biens et services achetés par les ménages. Cet indice est calculé en comparant les prix d’un “panier” de biens et services représentatif de la consommation des ménages à différents moments dans le temps. L’indice des prix à la consommation est souvent utilisé comme un indicateur de l’inflation.

Bien que l’indice des prix à la consommation ne prenne pas en compte les transactions en Bitcoin, il est possible que les fluctuations de la valeur du bitcoin aient un impact sur l’inflation mesurée par l’indice des prix à la consommation si les gens commencent à utiliser le bitcoin de manière significative pour acheter des biens et services.

Mardi prochain, il est possible que les investisseurs se méfient de l’annonce du Bureau américain des statistiques. Il publiera les chiffres de l’indice des prix à la consommation de novembre. Celui-ci est largement utilisé pour mesurer le taux d’inflation dans le pays. Jusqu’à présent, il a toujours eu un impact considérable sur le prix des cryptos et plus généralement sur le Bitcoin. Cela entraîne fréquemment une forte volatilité de l’actif numérique phare.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un Bitcoin qui semble se stabiliser ces derniers jours

Le prix du Bitcoin n’a pas connu de fortes fluctuations au cours des dernières 24 heures. L’actif numérique s’est stabilisé au-dessus de la barre des  17 000 dollars. Il a gagné seulement 0,2% pendant la journée, selon CoinGecko.

Évolution du cours du Bitcoin ces dernières 24 heures (Source : Binance)

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, il n’y a pas eu de fluctuations majeures, et le prix a plongé à un bas niveau légèrement inférieur à 17 100 $.

Il est tout à fait possible que les participants au marché soient prudents car une annonce importante sera faite par le Bureau américain des statistiques du travail mardi.

Les altcoins dans le vert mais des gains insignifiants

Le marché des altcoins se porte bien pendant les dernières 24 heures. Malgré des hausses qui ne sont pas significatives, comme le montre l’infographie ci-dessous réalisée par Quantify Crypto.

OSMO réalise la meilleure hausse de la journée, gagnant un total de 11,5 %. L’actif numérique est suivie par la crypto native de la plateforme décentralisée de négociation de produits dérivés GMX, qui augmente de près de 7 %.

D’un autre côté, AXS d’Axie Infinity paraît être un peu à la traine. Il est en baisse d’environ 4,8 % au cours des dernières 24 heures.

La domination du Bitcoin reste à 37%, ce qui montre que le marché est dans une sorte d’équilibre où les altcoins sont actuellement incapables de réduire la part du bitcoin.

L’Ethereum quant à lui connait une légère hausse de 0.8 %. Le deuxième actif numérique semble plutôt bien résister au temps difficiles de ces dernières semaines.

Un gros rallye à prévoir pour le Bitcoin ?

Les rumeurs vont bon train sur le futur du Bitcoin. Certains pensent aujourd’hui que l’actif numérique numéro 1 va connaitre une dynamique haussière dans les prochaines semaines.

Cette hype sur le Bitcoin peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Tout d’abord, grâce au Price Momentum Oscillator. Ce dernier se base sur un calcul du taux de variation lissé par deux fois grâce à l’utilisation de moyenne mobiles exponentielles. Cet indicateur est aujourd’hui en dessous de zéro pour le Bitcoin. Cette situation combinée avec un support prenant la forme d’une courbe pourrait déclencher un rebond selon plusieurs experts d’ici 2023 ou 2024. Ils envisagent un pic de 24 000 dollars.

En matière de price action pure, Bitcoin est dans un range compris entre 15 500 dollars et 18 000 dollars depuis le 10 novembre et la chute de FTX. Ce dernier connait une volatilité toute mesurée depuis cette date.

L’expert reconnu en crypto Michaël Van de Poppe estime que 2023 sera l’année du Bitcoin. Sur Twitter, il a partagé à ses 642 700 followers qu’un rallye bitcoin sera à prévoir pour le deuxième trimestre 2023. Selon lui, le Bitcoin pourrait aisément atteindre ses objectifs de 42 313 $ et 50 324 $ d’ici juin 2023. Le tradeur s’est basé sur l’indice de Fibonacci pour analyser le potentiel du Bitcoin en 2023.


Quelques articles similaires :

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram