Accueil Tandis que le Bitcoin stagne en ce début d’année, voici 4 altcoins prometteurs qui pourraient exploser en 2023
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Tandis que le Bitcoin stagne en ce début d’année, voici 4 altcoins prometteurs qui pourraient exploser en 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nous voici prêts pour une nouvelle année crypto avec l’arrivée de 2023. Il est difficile de dire ce que le marché nous réserve et du côté du Bitcoin celui-ci stagne depuis ces dernières semaines. Il se pourrait que la situation reste similaire pendant encore un certain temps.

De ce fait, il semble intéressant de se pencher du côté des altcoins prometteurs qui pourraient exploser en 2023. Ceux-ci ont le potentiel de générer des bénéfices non négligeables dans les prochains mois à venir par leur côté original, mais aussi la hype déjà bien présente autour de ces projets. Voici donc 4 pépites à ne pas rater !

Dash 2 Trade, la plateforme au service des traders cryptos

Dash 2 Trade (D2T) est un projet qui fait beaucoup de bruit ces dernières semaines, encore plus ces derniers jours parce que sa prévente arrive à son terme. En effet, il ne reste plus que 4 jours pour participer à celle-ci et donc profiter d’un prix avantageux pour acheter les tokens.

D2T propose un service clair et simple, celui-ci n’a rien d’innovant en soi parce que dans le monde de la finance, il existe plusieurs plateformes du même genre. Malgré tout, face à ses concurrents et plateformes similaires Dash 2 Trade tire son épingle du jeu sur trois points : une interface concise et précise, des informations sur les crypto-monnaies dont notamment les préventes et pour finir le prix de l’abonnement qui se veut abordable pour tous.

Ainsi, Dash 2 Trade désire proposer des outils et fonctionnalités qui permettront de gagner du temps et de prendre les meilleures décisions pour tous les traders et investisseurs en crypto.

L’idée de se concentrer également sur les préventes n’est pas innocente lorsque l’on sait qu’il y a des dizaines de nouveaux projets cryptos qui voient le jour chaque semaine. Il est de ce fait relativement difficile d’en faire le tour sans que cela devienne extrêmement chronophage. C’est pourquoi Dash 2 Trade mettra en avant les projets qui ont le plus de potentiel tout en fournissant les informations pertinentes pour évaluer par soi-même s’il y a lieu de participer au projet ou non.

En prime, un système de score sur divers critères allant jusqu’à 100 permettra de déterminer la fiabilité de ces nouveaux projets.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Participer à la prévente

Il ne reste plus que 4 jours pour découvrir le projet Dash 2 Trade et acheter des tokens D2T à prix réduit. Ensuite ceux-ci seront disponibles sur différentes plateformes d’échange dont LBank, Changelly et Bitmart. Pour rappel, le dashboard de D2T sera disponible en bêta dès le 5 janvier.

De plus, le token D2T servira de moyen de paiement pour l’abonnement à la plateforme. Il existera une version gratuite qui permettra de tester brièvement quelques fonctionnalités et outils, mais pour accéder pleinement à la plateforme un abonnement sera nécessaire.

Si vous désirez participer à la prévente qui vient tout juste d’atteindre 12 millions de dollars sur son objectif de 13,4 millions de dollars, il n’y a que quelques étapes à effectuer avec une unique condition : posséder un portefeuille crypto. N’hésitez pas à consulter notre guide pour plus d’informations au sujet de Dash 2 Trade et notamment comment acheter des tokens D2T.

Le prix actuel d’un token D2T étant de 0,0533 $ et le listing sur les premiers CEX aura lieu dès le mercredi 11 janvier. Il y a de fortes chances qu’à ce moment-là, le prix des tokens D2T fasse un important bond.

cryptonaute twitter

C+Charge, la crypto misant tout sur les véhicules électriques

C+Charge est un tout nouveau projet dont la prévente a débuté au cours du mois de décembre. Celle-ci désire apporter des solutions simples à des problèmes déjà d’actualité et qui risquent de se poser de plus en plus à l’avenir.

En effet, la quantité de véhicules électriques ne fait qu’augmenter chaque année, de plus ceux-ci seront la norme d’ici à la prochaine décennie. Par conséquent, il est nécessaire de proposer une solution de paiement via application pour payer sur toutes les stations de recharge tout en pouvant les localiser de manière simple.

C’est ainsi ce que propose C+Charge avec son token CCHG : une application permettant de payer en crypto et de géolocaliser les bornes de recharge. En prime d’autres informations seront disponibles, mais surtout les utilisateurs recevront des crédits-carbone en guise de récompense à chaque paiement réalisé via l’application pour recharger leur véhicule.

Un projet qui a de l’avenir

C’est un bon projet et une crypto prometteuse qui sensibilise sur la question de l’environnement tout en mettant en avant une solution qui a de l’avenir puisque que les véhicules électriques seront probablement la norme dans les prochaines années. En prime, utiliser la blockchain apporte de la transparence, mais aussi de potentiels bénéfices avec les récompenses sous forme de crédits-carbone.

La prévente est actuellement en phase 1 et le prix du token CCHG est de 0,013 $. Il est donc intéressant de participer au projet le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur prix d’achat. En effet, en phase 2 la valeur du token sera de 0,0165 $. Il y aura au total 4 phases avec comme prix en fin de prévente 0,0235 $. Conclusion, si vous voulez acheter des tokens CCHG, lisez notre guide à ce sujet pour en apprendre davantage.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fightout, le Move-to-Earn pour garder la forme

FigthOut est également un nouveau projet dont la prévente a vu le jour le 15 décembre dernier. C’est un Move-to-Earn (M2E), c’est-à-dire un projet crypto qui récompense ses utilisateurs en fonction de leur activité physique.

Contrairement à de nombreuses crypto-monnaies dans ce domaine qui se contentent de compter uniquement les pas, FightOut va plus loin en analysant chaque activité. De plus, des salles de sport FightOut verront le jour à travers le monde petit à petit et via celles-ci il y aura de nombreux capteurs pour mesurer encore plus en précision vos activités physiques.

En prime, FightOut possédera sa propre application et son Metaverse dans lequel vous pourrez utiliser un avatar étant un NFT pour échanger avec d’autres utilisateurs, suivre des programmes, des régimes, mais aussi participer à des combats ou encore voir où se situe votre classement face aux autres individus.

Deux tokens pour l’écosystème FightOut

Le token FGHT est la crypto native de FightOut tandis que REPS est le token servant d’utilisation principalement pour les récompenses et tous les achats liés au Metaverse. Lancé il y a moins d’un mois, il y a déjà plus de 2,5 millions de dollars récoltés pour le projet. Il y a déjà une date de fin pour la prévente : le 31 mars 2023 avec listing dès le 5 avril prochain.

Le prix du token FGHT est de 0,0166 $ et toute personne participant le plus tôt possible recevra des bonus en fonction du nombre acheté ainsi que la période de blocage choisie. Pour acheter les tokens FGHT, lisez notre guide expliquant étape par étape comment les obtenir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Calvaria, le jeu de cartes Play to Earn

Calvaria Duels of Eternity ($RIA) est un Play to Earn (P2E), c’est-à-dire qu’il récompense les joueurs participant au jeu de diverses manières. Les P2E ont connu beaucoup de visibilité en 2021 suite au succès d’Axie Infinity et en toute logique tout le monde cherche ou plutôt recherche son digne successeur pour les années à venir.

Ainsi, ce jeu de cartes comporte trois factions avec comme but premier de construire le meilleur deck possible pour remporter la campagne, mais surtout affronter les autres joueurs.

Calvaria propose un aspect unique à bien d’autres P2E parce qu’il disposera non seulement d’une version sur la blockchain, mais également d’une version Free to Play s’adressant à tous ceux qui n’ont pas l’habitude des nouvelles technologies. Le jeu sera accessible aussi bien sur mobile (iOS, Android) que sur PC.

Une prévente presque terminée

Outre le staking annoncé pour les possesseurs de tokens $RIA, il y aura aussi une fonctionnalité de pouvoir prêter ses cartes ou bien s’en faire prêter contre des tokens. C’est une excellente idée, car cela évitera de devoir acheter toutes les cartes (qui seront des NFT) pour créer son deck. De plus, Calvaria sera probablement disponible sur LBank, KuCoin et BKEX.

La prévente en est à sa dernière phase avec le prix d’un token $RIA étant de 0.0325 $. Avec plus de 2,6 millions de dollars levés, il ne reste plus que 15 % des tokens disponibles pour conclure cette prévente. Si vous voulez acheter des tokens $RIA, lisez notre page contenant toutes les informations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram