Analyse techniqueBitcoinEthereum

Bitcoin : statu quo institutionnel et une « tempête » qui se fait attendre

Crédit : Pixabay

Le niveau de la volatilité est sur son plus bas annuel chez les leaders cryptographiques. Le calme avant la tempête, oui mais, à quand la tempête ?!

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • La volatilité est proche de zéro actuellement sur les crypto-monnaies de premier rang ; c’est le cas pour l’ensemble des classes d’actifs en bourse.
  • La configuration technique de Ethereum me semble la plus intéressante au sein des chefs de file selon la capitalisation boursière.

 

Les marchés financiers s’enfoncent dans une sorte d’anémie depuis 2 semaines, avec un niveau de volatilité réalisée très bas. L’équilibre des forces entre soutien massif des Banques Centrales et résurgence des risques fondamentaux (seconde vague de Covid aux Etats-Unis, dépôt de bilan de Wirecard, une économie mondiale toujours engluée dans la pandémie) génère un écrasement de la volatilité boursière et ce, sur toutes les classes d’actifs, matières premières, marché des changes, marché actions, de la dette et des crypto-actifs.

Globalement le marché actions se montre résilient et reste focalisé sur la recovery de l’économie mondiale, bien que cette dernière n’en soit qu’au stade initiale. Cette bonne tenue relative des actions permet toujours au cours du Bitcoin de défendre le support 8500$/9100$.

Du côté des positions de trading des institutionnels, les semaines passent et se ressemblent. L’histogramme ci-dessous encadre la stabilité du rapport acheteurs/vendeurs depuis deux mois sur le marché à terme. Bref…tout le monde attend, tout le monde attend le prochain décalage directionnel.

Que dire sur le plan de l’analyse technique ? Tournons-nous à nouveau vers les deux chefs de file, BTC et ETH, respectivement 66% et 10% de la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies. Leur point commun est d’être collés à une résistance technique de long terme, 10K$ et 250$, sans subir de rejet baissier depuis presque 8 semaines maintenant.

A très court terme maintenant, Ethereum est neutre entre le premier support à 215$ et la première résistance à 233$ et BTC entre 8900$ et 9400$.

Ce soir, c’est la clôture mensuelle du mois de juin avec une nouvelle bougie japonaise sur cet horizon de temps. Si le marché reste plat d’ici cette nuit, alors le mois de juin n’aura fait que confirmer le trading range graphique 8500/10.000…je vous donne donc rendez-vous en juillet pour le prochain fort mouvement qui se fait désirer.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *