ActualitésFinancement et Acquisition

Bitcoin Suisse lève 42M€ en série A

Bitcoin Suisse

La crypto-banque Bitcoin Suisse a bouclé un tour de financement de série A de 45 millions de francs suisses, soit environ 42 millions d’euros.

 

Selon un communiqué de presse, la levée de fonds a été dirigée par Roger Studer, ex-responsable chez Vontobel Investment Banking, une banque de gestion suisse qui lançait récemment une offre custody pour les actifs numériques.

On compte également la participation d’un certain nombre d’investisseurs privés, de partenaires commerciaux stratégiques et de clients existants.

La collecte de fonds de série A que nous avons conclue aujourd’hui est une étape importante dans l’histoire de Bitcoin Suisse. La force de notre business model, l’expérience et l’attractivité de notre stratégie et business plan sont désormais validées par le marché et par les investisseurs […] Sept ans après la création de notre société, nous sommes fermement sur la bonne voie pour devenir la première licorne européenne du secteur,” a commenté Niklas Nikolajsen, président de Bitcoin Suisse.

Annoncée au printemps dernier, la série A de Bitcoin Suisse visait à collecter au moins 50 millions de francs suisses afin d’accélérer son expansion à l’international.

Suite au tour de financement, Roger Studer a rejoint le conseil d’administration de Bitcoin Suisse aux côtés d’un ancien banquier du Credit Suisse, Giles Keating.

A lire aussi : Bitcoin Suisse étoffe son offre avec du trading de métaux précieux

Arthur Vayloyan, PDG de Bitcoin Suisse, a expliqué que l’augmentation de capital confirmait le leadership de l’entreprise dans cette industrie et fournissait les ressources nécessaires pour consolider cette position.

Nous allons maintenant lancer notre prochaine phase de croissance, qui conduira notre entreprise vers une STO et une cotation publique,” a ajouté Vayloyan.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé