Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin : un seuil technique clef à 7200$ pour le cours du BTC

Crédit : Bitcoin - Pixabay

Le cours du Bitcoin a rebondi sur le support à 6500$, porté par la liquidité et la réouverture progressive de la Chine, et teste un seuil clef à 7200$.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • La reprise haussière du Bitcoin s’appuie de plus en plus sur la réouverture de la Chine et la perspective du déconfinement dans les pays occidentaux, la confiance revient un peu sur les marchés.
  • D’un point de vue technique, le cours du Bitcoin a rebondi dans le bas de son canal chartiste haussier et teste un seuil clef à 7200$.

 

Le cours du Bitcoin continue de développer une reprise haussière à faible vitesse depuis le point bas à 3850$, au sein d’un canal chartiste à faible pente et dans un volume croissant, dont la mesure générale reste cependant en deçà de l’avant crise.

Dans un précédent point technique, nous avons vu que les traders pros faisaient leur retour sur le BTC, via les marchés à terme. Toute chose égale par ailleurs, nous sommes encore très éloignés d’une situation de FOMO mais les grandes Banques Centrales mondiales injectent à présent des montants historiques et cette liquidité massive entretient le rebond des actifs risqués. Le BTC n’a pas joué de rôle de valeur refuge lors de la chute des actions, il semble, d’une certaine façon, corrélé à la reprise des indices boursiers.

Injections de liquidités par les banques centrales majeures

Les marchés financiers reprennent petit à petit confiance car le bout du tunnel sanitaire se précise. La Chine est déjà dans une phase de réouverture économique depuis un mois et dans les pays occidentaux, des protocoles de déconfinement se mettent en place, pour un point de départ de réouverture progressive à partir du milieu du mois de mai.

Soyons tout de même réaliste, on ne mesure encore absolument pas l’étendue des dégâts de la pandémie sur l’économie mondiale et les injections des Banques Centrales ne font pas tout. Dans tous les cas, le déconfinement est favorable à l’activité du minage, mi-mai coïncide d’ailleurs avec le quatrième halving BTC.

Sur le plan purement chartiste, je relève toujours l’action haussière d’un canal à faible pente, ainsi que le rôle de soutien du support à 6500$. Le marché teste à présent une résistance à 7200$, un niveau qui est identifié sur plusieurs horizons de temps et qui représente une ligne de départ pour une éventuelle prochaine impulsion haussière. En attendant, c’est neutre entre 6500$ et 7200$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *