Accueil Bitcoin tombe sous les 10 000$ après l’audience du Libra aux États-Unis
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin tombe sous les 10 000$ après l’audience du Libra aux États-Unis

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, David Marcus, le directeur de Calibra, a tenté de défendre le projet Libra devant plusieurs sénateurs américains très inquiets de l’arrivée d’une entreprise telle que Facebook à la tête d’une devise vendue comme la future monnaie mondiale.

 

Durant son audition devant le Comité sénatorial américain des banques, du logement et des affaires urbaines, Marcus a essuyé de nombreuses critiques à l’égard du projet Libra.

Les législateurs ont particulièrement mis en avant le manque de confiance accordée à la multinationale, soulignant les précédentes erreurs de Facebook en matière de confidentialité et de protection des données.

“Facebook a démontré, scandale après scandale, qu’il ne méritait pas notre confiance. Elle devrait être traitée comme une entreprise à but lucratif, comme toute autre société.” a commenté le sénateur de l’Ohio, Sherrod Brown.

Face aux critiques, Marcus a assuré qu’il serait prêt à recevoir entièrement son salaire en Libra car les jetons étaient soutenus par une réelle réserve de monnaie-fiats.

Outre le manque de confiance, certains législateurs ont émis des inquiétudes concernant la structure de l’association et l’interopérabilité des portefeuilles Libra. Marcus a confirmé à Mark Warner, le gouverneur de Virginie, que les autres wallets seraient au même niveau que Calibra, le crypto-portefeuille officiel de Facebook.

Durant l’audience, le Bitcoin n’a presque pas été évoqué, les législateurs semblaient davantage soucieux par rapport à l’arrivée d’une puissante entreprise à la tête d’une cryptomonnaie plutôt que par la technologie en elle-même.

La première pièce numérique du marché a toutefois chuté sous les 10 000$, perdant 12 points au cours des dernières 24h.

Cette après-midi, Marcus se présentera devant le Comité de la Chambre des États-Unis sur les services financiers, afin de défendre à nouveau Libra, notamment face à la sénatrice Maxime Waters, qui exhortait récemment Mark Zuckerberg à mettre en suspens le projet, afin de laisser le temps aux législateurs d’analyser plus en détails le fonctionnement de la cryptomonnaie.

> Donald Trump : “Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres cryptomonnaies”

> Libra oblige la Chine à accélérer son projet de cryptomonnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram