ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin tombe sous les 10 000$ après l’audience du Libra aux États-Unis

Hier, David Marcus, le directeur de Calibra, a tenté de défendre le projet Libra devant plusieurs sénateurs américains très inquiets de l’arrivée d’une entreprise telle que Facebook à la tête d’une devise vendue comme la future monnaie mondiale.

 

Durant son audition devant le Comité sénatorial américain des banques, du logement et des affaires urbaines, Marcus a essuyé de nombreuses critiques à l’égard du projet Libra.

Les législateurs ont particulièrement mis en avant le manque de confiance accordée à la multinationale, soulignant les précédentes erreurs de Facebook en matière de confidentialité et de protection des données.

“Facebook a démontré, scandale après scandale, qu’il ne méritait pas notre confiance. Elle devrait être traitée comme une entreprise à but lucratif, comme toute autre société.” a commenté le sénateur de l’Ohio, Sherrod Brown.

Face aux critiques, Marcus a assuré qu’il serait prêt à recevoir entièrement son salaire en Libra car les jetons étaient soutenus par une réelle réserve de monnaie-fiats.

Outre le manque de confiance, certains législateurs ont émis des inquiétudes concernant la structure de l’association et l’interopérabilité des portefeuilles Libra. Marcus a confirmé à Mark Warner, le gouverneur de Virginie, que les autres wallets seraient au même niveau que Calibra, le crypto-portefeuille officiel de Facebook.

Durant l’audience, le Bitcoin n’a presque pas été évoqué, les législateurs semblaient davantage soucieux par rapport à l’arrivée d’une puissante entreprise à la tête d’une cryptomonnaie plutôt que par la technologie en elle-même.

La première pièce numérique du marché a toutefois chuté sous les 10 000$, perdant 12 points au cours des dernières 24h.

Cette après-midi, Marcus se présentera devant le Comité de la Chambre des États-Unis sur les services financiers, afin de défendre à nouveau Libra, notamment face à la sénatrice Maxime Waters, qui exhortait récemment Mark Zuckerberg à mettre en suspens le projet, afin de laisser le temps aux législateurs d’analyser plus en détails le fonctionnement de la cryptomonnaie.

> Donald Trump : “Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres cryptomonnaies”

> Libra oblige la Chine à accélérer son projet de cryptomonnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

France : L’AMF s’apprête à approuver plusieurs crypto-entreprises

Previous article

Binance sur le point de lancer une crypto-bourse en Corée du Sud ?

Next article