Accueil Bitcoin : le top 7 des conférences pour cette année 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bitcoin : le top 7 des conférences pour cette année 2023

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin continue de faire des émules malgré ses épisodes rugueux lors des derniers mois. L’univers de la cryptographie passionne, grandit, et se fraye une place parmi les plus hautes institutions. Le Brésil l’a d’ailleurs démontré avec son projet de loi qui permettrait le paiement de biens et services en cryptos.

Si Bitcoin est vu comme un moyen de gagner de l’argent, la technologie blockchain n’en reste pas moins cruciale. Car les applications autour de cette dernière sont multiples et encore peu exploitées. Les amateurs et professionnels que vous êtes, baignez dans le monde de la crypto. Les conférences sont un excellent moyen de se créer un réseau de passionnés comme vous !

Et pour vous aider à trouver les meilleurs événements de l’année 2023, nous vous donnons le top 7 des conférences à ne pas louper l’année prochaine ! Nous vous avons répertorié les conférences par ordre chronologique.

1. Le Bitcoin Miami à Miami Beach

Le Bitcoin Miami est une conférence où vous allez retouver tout un tas de grands noms des cryptos ! Vous pourrez assister à des shows de PDG d’entreprise à succès, des meilleurs conférenciers en Bitcoin, et tout un tas de personnalités.

L’objectif de ce regroupement est clair, promouvoir au maximum le Bitcoin pour l’aider à se développer dans le monde. La conférence aura lieu en mai 2023 à Miami Beach.

Au programme, du contenu éducatif, des ateliers, des dialogues et beaucoup d’autres activités. Tout ça répartit sur une durée de 3 jours seulement. Si vous en avez l’occasion, il s’agit d’un bon moyen d’en découvrir plus sur les cryptos.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques noms qui y seront présents :

  • Lyn Alden, une analyste financière qui regroupe plus de 550 000 followers sur Twitter.
  • Zoltan Pozsar, le directeur général de Crédit Suisse.
  • OBI Nwosu, le CEO de Fedi
  • Fodé Diop, le fondateur de Bitcoin Developers Academy
  • Michael Saylor, le directeur de Micro Strategy.

Mais ce n’est pas tout, le Bitcoin Miami compte bien accueillir des centaines d’intervenants à travers le monde ! Alors si vous souhaitez mieux investir dans les cryptos, cette conférence pourrait vous aider à en savoir plus.

Risque de perte de capital.

cryptonaute twitter

2. Le BTC Prague en République tchèque

L’une des plus grosses conférences d’Europe aura lieu à Prague ce mois de juin 2023 du 8 au 10. Cette dernière est d’une envergure bien supérieure à la proposition précédente avec plus de 10 000 intervenants attendus.

Y seront débattus des sujets très larges et de manière pointue. La conférence couvrira donc des sujets très variés autour du Bitcoin allant de la technologie blockchain, la place de Bitcoin en Europe, Bitcoin comme instrument de liberté, etc.

Cette conférence regroupera le gratin de ce qu’il peut se faire sur le sujet. Voici quelques intervenants de choix qui participeront au regroupement.

  • Knut Svanholm, un éducateur et un auteur sur Bitcoin.
  • Roman Reher, le fondateur de blocktrainer channel.
  • Stephan Livera, qui dirige le Stephan Livera Show.
  • Glacomo Zucco, un consultant et entrepreneur Bitcoin.

Le BTC Prague est sans nul doute une occasion à ne pas manquer pour créer des connexions de choix !

Risque de perte de capital.

3. La Bitcoin Mining Conference toujours en République tchèque

Et nous restons à Prague avec cette troisième conférence de l’année 2023. Elle aura lieu juste avant la précédente et sera bien moins ambitieuse que son homologue.

Pour autant, il s’agira d’une bonne entrée en la matière avant de vous attaquer au BTC Prague. La conférence prendra place dans un théâtre ce 7 juin 2023. Ce genre d’événement minimaliste sera parfait pour développer votre réseau et avoir le temps de dialoguer avec les autres.

Le projet n’a pas pour ambition de promouvoir un quelconque produit. Ne serons invitées, que des personnes ayant à cœur de partager leur réflexion sur Bitcoin. Les speakers seront les suivants :

  • Adam Black, le co-fondateur de Blockstream.
  • Jan Capek, le co-fondateur de Braiins.

Risque de perte de capital.

4. La BitBlockBoom Bitcoin Conference au Texas

Nous nous dirigeons une nouvelle fois aux USA et plus précisémment à Austin au Texas ! La conférence se penchera sur tous les sujets liés à la crypto du 24 au 27 août.

La conférence se veut accessible pour tous les amateurs tout en se penchant parfois sur quelques aspects techniques. Un lieu de rassemblement avec des personnes de qualité puisque ce seront principalement des entrepreneurs qui y seront attendus.

Voici quelques intervenants prévus au planning pour vous donner envie :

  • Jameson Lopp, de Casa.
  • Parker Lewis et Dhruv Bansal, les co-fondateurs de Unchained Capital.
  • Charlene Fadirepo, une stratégiste de Bitcoin.

Risque de perte de capital.

5. La Atlanta Bitcoin Conference en Géorgie aux USA

Vous l’avez remarqué, les États-Unis sont pionniers dans le domaine et cela se ressent sur le nombre de conférences qui y sont données. La Atlanta Bitcoin Conference aura lieu du 6 au 9 septembre 2023.

Cette dernière se spécialise dans la mise en avant de projets liés à la blockchain. De nombreux développeurs s’y rendront pour y exposer leurs avancées sur le sujet. La TABConf est sans doute la meilleure opportunité de construire de solides relations avec des développeurs de talent du monde entier. Des tickets étaient en promo pour le black friday mais vous pouvez toujours acheter votre place.

Le Builder Day est une activité proposée par l’événement qui est un programme de développement qui consiste à contribuer à des projets open-source. Tout au long de ces 3 jours, vous pourrez participer à des activités variées autour de Bitcoin et du développement de la blockchain.

En bref, si l’aspect technique de Bitcoin vous intéresse et que vous voulez échanger avec des têtes du développement blockchain, c’est sans doute le meilleur endroit où vous pourrez vous rendre en 2023

Risque de perte de capital.

6. Le BTC23 en Allemagne

Toujours pas fatigué ? Alors il vous restera peut-être assez d’énergie pour vous rendre en Allemagne durant les dates du 14 au 17 septembre.

Le BTC23 est tout ce que l’on peut attendre d’une conférence sur Bitcoin. Si vous êtes encore novice de ce genre d’événement, cette conférence est une bonne entrée en la matière. Il s’agit d’un événement tout public qui vous donnera un bon aperçu de ce à quoi on peut attendre d’une conférence sur Bitcoin.

Pour couronner le tout, le BTC23 a lieu tout près de la France, donc inutile de vous rendre aux quatre coins du monde pour y assister !

Risque de perte de capital.

7. Pacific Bitcoin en Californie aux Ètats-Unis

Les dates de cette conférence ne sont pas encore fixées. Il faudra de ce fait s’armer de patience pour savoir quand aura lieu le Pacific Bitcoin. Nous clôturons ce top 7 en beauté avec une conférence de deux jours qui réunira le gratin de l’industrie Bitcoin.

L’événement est organisé par Swan Bitcoin, une entreprise reconnue dans le milieu. Le but du Pacific Bitcoin est avant tout un événement pour informer l’audience de manière intelligente et la rendre plus confiante à propos de Bitcoin.

Voici quelques têtes présentent à l’affiche :

  • Michael Saylor, fondateur de Chairman et MicroStrategy.
  • Yan Pritzker, co-fondateur et CTO de Swan Bitcoin.
  • Alex Epstein, auteur de Fossil Future.

Risque de perte de capital.

En attendant toutes ces belles conférences, si vous souhaitez vous renseigner sur quelques projets cryptos prometteurs, rendez-vous sur cette page !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram