ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin va encore monter, anticipe MicroStrategy qui accumule le BTC

Pour un prix moyen de 59.339 dollars et 15 millions de dollars, MicroStrategy acquiert 253 bitcoins de plus. L’éditeur, référence de la trésorerie en BTC, détient désormais pour plus de 5 milliards de dollars de cryptomonnaie.

Les achats de MicroStrategy sont un indice supplémentaire de la hausse future de Bitcoin. L’entreprise procède à une nouvelle acquisition de tokens sur le marché ouvert. Elle dépense 15 millions de dollars de plus.

Dans un document destiné à la SEC, MicroStrategy annonce en effet l’achat de 253 BTC, pour un prix moyen de 59.339 dollars l’unité, frais et autres dépenses compris. La société détient donc à présent 91.579 bitcoins.

Du Bitcoin payé en moyenne 24.311 dollars

En tout, depuis août dernier, la firme américaine a donc consacré 2,23 milliards de dollars de trésorerie pour acquérir du Bitcoin. Le prix moyen acquitté pour ces tokens : 24.311 dollars. Elle réalise donc une très conséquente plus-value.

Le Bitcoin avoisine actuellement les 60.000 dollars. Et selon différents observateurs, dont JPMorgan, elle pourrait terminer l’année à plus de 100.000 dollars. Cela reste une prévision néanmoins. Mais cet investissement s’avère déjà rentable.

Les 2,2 milliards de dollars de MicroStrategy équivalent aujourd’hui à plus de 5,4 milliards de dollars en cryptomonnaie. Mais la valeur de ce placement n’est pas le seul à enregistrer de la croissance. Le titre de l’éditeur en profite lui aussi.

Après l’annonce de ce nouvel achat de BTC, l’action enregistrait plus de 3% de hausse. Le destin de MicroStrategy est désormais étroitement lié à celui de la première des cryptomonnaies. Pour s’exposer au BTC, des investisseurs achètent d’ailleurs des actions de l’entreprise.

L’action fortement corrélée au prix du BTC

« Nous pensons que ceux qui investissent dans le titre devraient le faire en comprenant que leur investissement est fortement corrélé au prix du bitcoin », soulignait un analyste de BTIG. Or, la société estime que le BTC pourrait atteindre 95.000 dollars d’ici 2022.

Ce qui est bon pour Bitcoin l’est aussi pour MicroStrategy. Et les investissements de l’éditeur en sont de nouvelles preuves. Ses achats ont déjà contribué à faire progresser le cours de l’actif et à son institutionnalisation.

Le premier placement remonte à août dernier. Il était d’un montant de 250 millions de dollars. Pour son PDG, Michael Saylor, Bitcoin est « une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme supérieur à celui des liquidités. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé