ActualitésActualités sur Bitcoin

Pour Guggenheim, un Bitcoin autour de 400 000 $ est possible !

prevision-bitcoin

L’année 2020 aura été marquée par l’explosion du cours du Bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin a passé le seuil historique des 20 000 $. D’après de nombreux spécialistes, la tendance n’est pas prête de s’arrêter ! Découvrons l’avis récemment émis par Guggenheim Partners LLC, un investisseur institutionnel connu et reconnu.

Guggenheim Partners LLC, un investisseur institutionnel

Guggenheim fait partie des poids lourds de l’investissement dont la voix est écoutée. L’entreprise gère ainsi un portefeuille d’actifs équivalent à environ 295 milliards de dollars. Guggenheim Partners LLC présente également la particularité d’être détenu à 55 % par ses employés. L’entreprise compte environ 2 400 employés à travers le monde.

En novembre 2020, l’entreprise avait officiellement annoncé faire ses premiers pas en crypto. Ainsi, Guggenheim avait communiqué être prêt à investir 10 % des fonds alloués à Macro Opportunities Fund en Bitcoin. Concrètement, cela signifiait un investissement en bitcoins de l’ordre de 5,3 millions de dollars.

L’avenir du Bitcoin est brillant pour Guggenheim Partners LLC

Mercredi 16 décembre 2020, le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd a lâché une petite bombe. En effet, il a estimé que le Bitcoin a encore de très beaux jours devant lui. Il a même avancé deux raisons d’être optimiste. La première vient de la rareté du Bitcoin avec ses « seulement » 21 millions de BTC en circulation à terme.

La seconde raison est liée aux décisions prises par la FED aux États-Unis pour lutter contre la crise économique provoquée par la COVID-19. Ainsi, Scott Minerd rejoint les nombreuses autres voix qui s’inquiètent de la politique de planche à billets actuellement menée par la FED.

Pour Scott Minerd, le cours du Bitcoin va continuer à augmenter. Allant plus loin encore, Scott Minerd a même évoqué un objectif réaliste de cours autour de 400 000 $.

« Notre expertise nous amène à penser que le Bitcoin pourrait atteindre les 400 000 $. Cela est basé sur sa rareté et son évaluation comparée à d’autres actifs comme l’or. ».

Scott Minerd, directeur des investissements de Guggenheim

Un Bitcoin haut ? Un avis partagé par plusieurs acteurs importants

Le positionnement de Guggenheim et l’optimisme annoncé rejoint les avis déjà exprimé en 2020 par de grands autres acteurs de la finance. Ainsi, en mai 2020, Paul Tudor Jones avait annoncé considérer le Bitcoin comme un refuge contre l’inflation. Pour lui, une « grande inflation monétaire » suite aux décisions prises par la plupart des banques centrales. Dès mai 2020, il évoquait ainsi que le Bitcoin pourrait être la « meilleure stratégie pour maximiser ses profits ».

De même, Mike Novogratz, PDG de Galaxy Investment Partners faisait entendre une voix concordante. En octobre 2020, il qualifiait ainsi le Bitcoin « d’or digital » et prédisait une utilisation massive du Bitcoin d’ici à 5 ans. Plus récemment, une sénatrice américaine, Cynthia Lummis, vantait les avantages du Bitcoin pour lutter contre la vague d’inflation à venir. L’opinion émis par Guggenheim est donc loin d’être un avis isolé !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé