Actualités

Les bitcoiners se mobilisent pour récolter des fonds pour Notre-Dame de Paris

Suite au terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, plusieurs initiatives visant à récolter des dons en crypto-monnaies pour aider à la reconstruction de l’édifice fleurissent sur la toile.

 

Le 15 avril 2019, un incendie s’est déclaré sur le toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris et a grandement endommagé le monument historique.

Alors que la campagne visant à financer la reconstruction de l’édifice lancée par la fondation Patrimoine a déjà réuni plus de 900 millions d’euros en moins de 24h, des initiatives de dons en crypto-monnaies se multiplient sur internet.

Sur son site web, Binance Charity, l’organisme caritatif de Binance, a lancé une campagne nommée “Rebuild Notre Dame” dans laquelle la crypto-bourse appelle à la générosité de ses utilisateurs. Pour l’instant, le géant a collecté 0.2777 BTC (en diverses crypto-monnaies dont Binance Coin) soit environ 1200€.

En France, l’association Le Cercle Du Coin, Gregory Raymond et David Princay ont conjointement appelé aux dons en bitcoins via la campagne “Notre-Dame des Cryptos“, qui a pour le moment permis de collecter 0.05346 BTC soit ~250€.

“De nombreuses personnes à travers le monde sont disposées à financer la reconstruction de Notre Dame. Bitcoin est une solution de transfert d’argent globale et universelle, fiable contre la censure. Cela fait de Bitcoin l’outil idéal pour lever des fonds autour de la planète pour une cause globale.” peut-on lire sur le site web de l’initiative.

En outre, BlockShow, un nouvel événement blockchain organisé par le média Cointelegraph, a également lancé une campagne similaire et collecté – à l’heure de la mise en ligne de cet article – environ 180 euros en BTC et ETH.

Certaines grandes fortunes françaises telles que les familles Bettencourt et Pinault ou encore le PDG du groupe Bouygues ont déjà débloqué de gros montants, rapporte FranceTv. Selon Stéphane Bern, la barre du milliard d’euros de dons sera franchie dans la journée.

> Unicef accepte désormais les dons en Bitcoin, Ripple, Ethereum, Stellar…

> Le cofondateur de Ripple donne $25M en XRP à l’université d’État de San Francisco

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*