Des Bitcoins de l’ère Satoshi se réveillent : 1 005 BTC minés en 2010 sont en mouvement
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Des Bitcoins de l’ère Satoshi se réveillent : 1 005 BTC minés en 2010 sont en mouvement

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
bitcoin-satoshi-btc-miner
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

1 005 BTC d’un portefeuille dormant viennent d’être transférés vers d’autres adresses. Notons que les pièces ont été reçues en 2010, soit à l’ère Satoshi.

Un portefeuille BTC se réveille 13 après

Les récents mouvements de BTC dormants n’étaient apparemment pas les derniers. En effet, 13 ans après, un ancien portefeuille bitcoin de l’ère Satoshi (2010) vient de faire un retrait de 1 005 BTC, soit près de 29 millions de dollars. Les pièces ont ainsi été transférées vers de nouvelles adresses en vue de transactions diverses.

C’est Kirill Kretov, chercheur en blockchain, développeur et négociant en crypto-monnaies, qui a signalé les mouvements de BTC. L’information a ensuite été reprise et confirmée par Whale Alert. Si l’on se réfère aux détails du portefeuille, alors, on peut affirmer que les pièces ont été reçues un après le lancement officiel du Bitcoin (BTC). D’après les données de blockchain de Blockchair, les pièces ont ainsi été extraites en 2010. À l’époque, elles valaient dans les 328 $ et si l’on tient compte du cours actuel, les 1 005 BTC valent dorénavant près de 29 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Les pièces utilisées dans le cadre de transactions de gré à gré ?

Pour certains, c’est le pseudo-créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto lui-même, qui est à l’origine des mouvements de BTC. Pour M. Kretov cependant, ce scénario est peu plausible. Selon lui, les récents déplacements de pièces seraient plutôt à attribuer à des détenteurs de portefeuilles dormants. Les BTC pourraient ensuite être utilisés pour des transactions de gré à gré.

Comme ce sont des bitcoins propres à 100 %, leur prix sera certainement plus élevé par rapport aux pièces actuellement sur le marché. Plus ils sont anciens, plus ils ont de la valeur et pour les crypto-numismatiques, les Bitcoins de l’ère Satoshi peuvent être perçus comme étant de véritables trésors.

Des mouvements de BTC propres

Selon Kirill Kretov, il est fort probable que le portefeuille dormant appartienne au même utilisateur qui avait déjà déplacé 13 fois des Bitcoins entre 2020 et 2021. À l’époque, 13 retraits de 1 000 BTC, soit au total 13 000 BTC, ont été réalisés à partir de 20 portefeuilles dormants contenant 50 BTC minés. Par la suite, il n’y a eu apparemment que trois autres réveils de portefeuilles dormants avec un retrait de plus de 1 000 BTC avec des pièces datant de l’époque de création du Bitcoin.

Le premier provient de deux portefeuilles minés en 2011 et la transaction a été notée au mois de décembre 2021. Le deuxième concerne le déplacement de 1 000 BTC extraits en 2011. Enfin, le troisième concerne le déplacement de 1 037 BTC datant de 2012 au mois de juillet 2023. Il convient cependant de noter que les BTC datant de 2011 et de 2012 n’étaient pas des pièces fraichement extraites. Aussi, leur valeur ne peut être reliée aux récents transferts.


Source : Whale Alert


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram