
Le BIT fait partie des crypto-actifs qui commencent bien la nouvelle année avec des gains positifs et un excellent potentiel haussier. Le token de l’organisation autonome décentralisée BitDAO pourrait dépasser les 0,80 $ après un rebond massif sur le support des 0,26 $.
Le programme de rachat de BIT par BitDAO commence très bien
Après un vote majoritaire auprès de la communauté, BitDAO débute son programme de rachat de ses jetons BIT. Cette proposition est lancée pour soutenir le développement du jeton BIT et de la DAO. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le fonctionnement d’une DAO, voici un article qui explique très bien le sujet.
Selon un dernier rapport, la trésorerie de BitDAO disposera de 300 millions de dollars UST et 270 000 ETH pour financer le développement des produits BIT au cours des cinq prochaines années. La communauté anticipe désormais le montant d’achat quotidien (TDPA) à 2 millions d’USDT. Ce programme a commencé le 1er janvier 2023 et se déroulera pendant 50 jours. Il se traduira donc par un achat total de 100 millions d’USDT.
En plus de soutenir le développement du BIT, le programme contribuera à réduire l’offre totale en circulation. Cette méthode fait référence directement aux techniques des sociétés de la finance traditionnelles. Ces dernières rachètent très souvent des actions ou distribuent le capital excédentaire aux actionnaires.
Le rallye haussier du BIT pourrait s’arrêter sous les 0,40 $
Du côté de l’analyse technique, le prix du BIT a débuté son rallye haussier après avoir rebondi sur le support des 0,26 $. Sur le graphique, on observe que les acheteurs ont cassé plusieurs niveaux de résistance importants. D’abord au niveau de la moyenne mobile exponentielle à 50 jours (EMA rouge) puis au contact de trendline baissière (en pointillés gris).
La hausse du RSI (l’indice de force relative) semble avoir attiré beaucoup d’acheteurs alors qu’il est auparavant en zone de survente (en dessous de 20,00). Le prix actuellement visé par les acheteurs est les niveaux des 0,40 $ et 0,80 $.
On observe ensuite un mouvement au-dessus de la EMA à 100 jours (en bleu) vers les 0,365 $.Celui-ci ouvre la porte à de nouveaux rallyes haussiers, mais la résistance des à 0,40 $ fait barrière. Renforcée par la trendline baissière générale (ligne droite noire), cette double résistance semble ralentir la tendance haussière actuelle.

On sait maintenant que Le BIT s’approche de la résistance importante des 0,40 $. Si elle est franchie avec succès (une cassure par le haut et un reteste de la résistance), on pourrait assister à de nouvelles phases haussières ramenant les prix vers les 0,48 $ et voir les 0,80 $.
Le RSI indique que la tendance est haussière, car il s’approche vers la zone de surachat (au-dessus de 80,00).Cependant, les traders doivent faire preuve de prudence : le BIT pourrait avoir besoin d’une petite correction et de plus de liquidités avant de poursuivre sa tendance haussière. Un bon moyen d’anticiper un retracement serait de rechercher des divergences potentielles sur le RSI.
En échelle de temps 4h, le graphique montre des perspectives haussières pour le jeton BIT. Le cours s’est établi au-dessus des moyennes mobiles majeures et l’EMA 50 se trouve au-dessus de l’EMA 200. Le RSI, fluctuant autour des 67, soutient également le cours à la hausse.

Les traders souhaitant acheter du BIT pourraient attendre que le prix se maintienne au-dessus des 0,40 $. Toutefois, une bonne entrée serait d’attendre un retracement vers le support de l’EMA 50 (sur le graphique en quatre heures). Une autre zone intéressante serait autour de la congestion à court terme vers les 0,36 $.
Fight Out (FGHT) : un autre altcoin à considérer pour 2023
Une nouvelle plateforme blockchain Move-to-Earn (M2E) a vu le jour dernièrement afin de combler le fossé entre les utilisateurs Web2 et Web3. FightOut repose sur un modèle déjà bien connu de l’écosystème et rejoint ses confrères SweatCoin, Step App et STEPN.
Inespéré du concept Play-to-Earn, le Move-to-Earn reprend certains de ces principes et compte bien révolutionner le monde du web3. Le principe est très simple, vous effectuez une action bénéfique dans le monde réel et vous recevrez des crypto-monnaies en récompenses.
Les utilisateurs de Fight Out seront récompensés pour avoir effectué des séances d’entraînement et relevé des défis. Ils gagneront aussi des récompenses lorsqu’ils collecteront des badges et quand ils se développeront au sein d’une communauté partageant les mêmes idées.
Avec son équipe d’experts dans le développement Web3 et dans le fitness, le projet compte bien devenir le numéro 1 du Move-to-Earn. D’après l’équipe, Fight Out va révolutionner la façon dont les gens vont se déplacer et gagner leur vie dans le metaverse. Voici leur whitepaper.
La prévente de Fight Out continue d’enregistrer de bons résultats, avec 2,64 millions de dollars collectés. En prime, l’équipe accorde un bonus de 50 % pour les achats effectués avant le seuil de 5 millions de dollars.
Dans la même thématique, retrouvez notre dernier article sur Fight Out et le déroulement de sa prévente :