Accueil Bitfinex étend sa présence en Amérique latine via un partenariat avec la bourse chilienne OrionX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bitfinex étend sa présence en Amérique latine via un partenariat avec la bourse chilienne OrionX

salvador-bitfinex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitfinex, une des plateformes de crypto-monnaies les plus populaires de l’industrie, envisage une expansion vers les pays du sud. Ainsi, sa direction a récemment annoncé la conclusion d’un contrat d’investissement avec une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée au Chili. Ce nouveau partenariat aurait pour but de stimuler l’adoption des crypto-monnaies en Amérique latine.

Bitfinex s’installe en Amérique latine à travers OrionX

Pendant que Binance s’intéresse au marché asiatique et Coinbase au marché européen, la plateforme d’actifs numériques Bitfinex semble avoir porté son choix sur un territoire plus proche, l’Amérique latine.

C’est à ce titre qu’elle a annoncé, ce 24 mai, la signature d’un nouveau partenariat avec un exchange local du continent du sud. Une collaboration qui entre dans le cadre d’un effort plus large visant à favoriser une plus grande adoption des crypto-monnaies dans la région.

Ainsi, Bitfinex aurait décidé d’investir dans l’une des principales bourses de crypto-monnaies du Chili, OrionX. D’après les détails présents dans l’annonce, le nouvel accord de partenariat servira principalement à soutenir les programmes d’éducation locaux, ainsi que la liberté financière de la population.

Ce n’est pas la première fois que Bitfinex conclu un accord visant le continent d’Amérique du Sud. Il y a environ un mois, l’une de ses branches implantées à El Salvador, Bitfinex Securities, s’est vu délivrer une licence d’exploitation dans le même pays par la Commission nationale des actifs numériques.

Cette licence donne ainsi la possibilité à la compagnie d’émettre et de négocier des actifs secondaires via une plateforme conforme aux réglementations locales.

Dans le même temps, la plateforme d’échange Bitfinex a également parrainé il y a seulement quelques jours un camp d’entraînement de trois semaines au Paraguay pour permettre aux femmes d’acquérir des compétences de base en matière de programmation.

cryptonaute twitter

L’Amérique latine : Le nouveau marché propice à la croissance des crypto-monnaies ?

Depuis presque un an, l’Amérique latine s’est distinguée en tant que marché en pleine croissance dans l’industrie crypto. En raison des multiples régulations favorisant les acteurs crypto, le continent continue d’attirer l’attention des investisseurs extérieurs.

Selon les données de l’indice Chainalysis Global Adoption Index relevées en 2022, l’Amérique latine représentait 9,1 % de la valeur mondiale des crypto-monnaies pendant la même année. Elle s’est classée au septième rang des plus grands marchés de crypto-monnaies sur le plan mondial.

https://twitter.com/paoloardoino/status/1661432319192842240

Plusieurs acteurs de l’industrie ont pris note du potentiel de la région et agissent en conséquence. Par exemple, en mars dernier, Coinbase a annoncé l’expansion de ses services au Brésil par le biais de partenariats avec des services locaux.

Elle s’est également engagée à proposer à ses utilisateurs une assistance clientèle 24 heures sur 24 en portugais et des processus d’intégration plus faciles.

Le mois dernier, en Argentine, l’autorité locale de régulation des valeurs mobilières a approuvé un système de paiement sous la forme de Bitcoin. De plus, un nouveau partenariat a également été conclu le 19 mai entre l’émetteur de stablecoins Tether et la plateforme d’entrée et de sortie KriptonMarket. Ce dernier vise à prendre en charge les transactions en USDT sur le marché central argentin.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram