
Bitfinex, une des plateformes de crypto-monnaies les plus populaires de l’industrie, envisage une expansion vers les pays du sud. Ainsi, sa direction a récemment annoncé la conclusion d’un contrat d’investissement avec une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée au Chili. Ce nouveau partenariat aurait pour but de stimuler l’adoption des crypto-monnaies en Amérique latine.
Bitfinex s’installe en Amérique latine à travers OrionX
Pendant que Binance s’intéresse au marché asiatique et Coinbase au marché européen, la plateforme d’actifs numériques Bitfinex semble avoir porté son choix sur un territoire plus proche, l’Amérique latine.
C’est à ce titre qu’elle a annoncé, ce 24 mai, la signature d’un nouveau partenariat avec un exchange local du continent du sud. Une collaboration qui entre dans le cadre d’un effort plus large visant à favoriser une plus grande adoption des crypto-monnaies dans la région.
#Bitfinex expands its Latin America presence by investing in the Chilean crypto exchange @orionx. Get ready for greater opportunities for the crypto community in the region.https://t.co/UTWnLDpRtL
— Bitfinex (@bitfinex) May 24, 2023
Ainsi, Bitfinex aurait décidé d’investir dans l’une des principales bourses de crypto-monnaies du Chili, OrionX. D’après les détails présents dans l’annonce, le nouvel accord de partenariat servira principalement à soutenir les programmes d’éducation locaux, ainsi que la liberté financière de la population.
Ce n’est pas la première fois que Bitfinex conclu un accord visant le continent d’Amérique du Sud. Il y a environ un mois, l’une de ses branches implantées à El Salvador, Bitfinex Securities, s’est vu délivrer une licence d’exploitation dans le même pays par la Commission nationale des actifs numériques.
Cette licence donne ainsi la possibilité à la compagnie d’émettre et de négocier des actifs secondaires via une plateforme conforme aux réglementations locales.
Blockchain simplified.
Introducing AvaCloud, your web3 launchpad 🚀https://t.co/8J6qMqP9Sq pic.twitter.com/ldvGsqPSsY
— AvaCloud (@AvaCloud) May 24, 2023
Dans le même temps, la plateforme d’échange Bitfinex a également parrainé il y a seulement quelques jours un camp d’entraînement de trois semaines au Paraguay pour permettre aux femmes d’acquérir des compétences de base en matière de programmation.
L’Amérique latine : Le nouveau marché propice à la croissance des crypto-monnaies ?
Depuis presque un an, l’Amérique latine s’est distinguée en tant que marché en pleine croissance dans l’industrie crypto. En raison des multiples régulations favorisant les acteurs crypto, le continent continue d’attirer l’attention des investisseurs extérieurs.
Selon les données de l’indice Chainalysis Global Adoption Index relevées en 2022, l’Amérique latine représentait 9,1 % de la valeur mondiale des crypto-monnaies pendant la même année. Elle s’est classée au septième rang des plus grands marchés de crypto-monnaies sur le plan mondial.
https://twitter.com/paoloardoino/status/1661432319192842240
Plusieurs acteurs de l’industrie ont pris note du potentiel de la région et agissent en conséquence. Par exemple, en mars dernier, Coinbase a annoncé l’expansion de ses services au Brésil par le biais de partenariats avec des services locaux.
Elle s’est également engagée à proposer à ses utilisateurs une assistance clientèle 24 heures sur 24 en portugais et des processus d’intégration plus faciles.
Le mois dernier, en Argentine, l’autorité locale de régulation des valeurs mobilières a approuvé un système de paiement sous la forme de Bitcoin. De plus, un nouveau partenariat a également été conclu le 19 mai entre l’émetteur de stablecoins Tether et la plateforme d’entrée et de sortie KriptonMarket. Ce dernier vise à prendre en charge les transactions en USDT sur le marché central argentin.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitfinex : la plateforme a envoyé 8,5 millions de $ à Alameda
- Les régulateurs argentins approuvent le premier indice Bitcoin d’Amérique latine
- Binance Pay et Shiba Inu s’associent pour conquérir le marché de l’Amérique latine