Accueil Bitfinex reçoit la toute première licence pour des services sur actifs numériques au Salvador
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Bitfinex reçoit la toute première licence pour des services sur actifs numériques au Salvador

Charles Ledoux
salvador-bitfinex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitfinex Securities a reçu une licence de la Commission nationale des actifs numériques du Salvador, ce qui permettra à la société d’émettre et de négocier des actifs secondaires sur une plateforme conforme aux exigences réglementaires.

Bitfinex : première licence sur les actifs numériques au Salvador

Bitfinex Securities El Salvador a obtenu une licence en tant que fournisseur de services d’actifs numériques grâce à la dernière loi du Salvador, la Digital Asset Issuance Law, adoptée par le Congrès national en janvier. L’objectif de cette loi est de promouvoir l’innovation financière et le développement des actifs numérique dans ce pays d’Amérique centrale. Bitfinex Securities El Salvador est désormais officiellement autorisée à opérer en tant qu’exchange de crypto-monnaies. Après la chute d’FTX, Bitfinex avait envoyé 8,5 millions de dollars à Alameda Reaserch.

Bitfinex est donc le premier exchange au monde à obtenir une licence sur les crypto-monnaies au Salvador. La licence lui a été accordée le 11 avril par la Commission nationale des actifs numériques du Salvador. D’après le document, aucun autre exchange international n’a reçu une telle autorisation à ce jour.

Nous sommes désormais la première plateforme internationale de crypto-monnaies à recevoir l’approbation pour une licence de fournisseur de services d’actifs numériques (selon la nouvelle loi d’émission d’actifs numériques du Salvador). C’est  une étape importante pour la liberté financière en Amérique latine.

Le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, a déclaré que la licence permettra à Bitfinex Securities d’entamer de  nouvelles démarches. Dans un premier temps, l’entreprise souhaite développer l’émission et le trading d’actifs numériques au sein du cadre réglementaire, avec des droits et des obligations clairement définis. Il a déclaré :

Bitfinex Securities to facilitate the issuance and secondary trading of assets with clearly defined rights and obligations as outlined in the new digital asset regulatory regime.

cryptonaute twitter

Bitfinex et le Salvador favorisent l’innovation en Amérique latine

Selon l’annonce, Bitfinex Securities El Salvador évolue pour offrir une plateforme conforme aux réglementations et permettant aux entreprises du monde entier d’émettre des actifs numériques tels que des obligations, des actions et d’autres instruments financiers. Il s’agit d’une occasion unique pour les particuliers et les entreprises de profiter du climat réglementaire favorable du Salvador pour l’émission, l’investissement et le commerce d’actifs numériques.

Bitfinex Securities El Salvador fonctionnera comme une entité distincte de la plateforme actuelle de Bitfinex Securities Limited, régie par Bitfinex Securities AIFC. Le groupe continue son expansion à l’étranger avec le lancement de sa plateforme de tokenisation au Kazakhstan. La plateforme, nommée Bitfinex Securities Token Platform (STO), a été introduite en septembre 2021 et est désormais réglementée par l’Astana International Financial Center (AIFC) au Kazakhstan.

D’après un rapport publié par Cointelegraph le 1er avril, le Salvador, qui est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale, s’efforce d’évoluer en pôle favorable aux nouvelles technologies. Afin de promouvoir l’innovation, le pays a récemment annoncé l’abolition des taxes sur les avancées technologiques. Le président du Salvador, Nayib Bukele, est convaincu que cette mesure contribuera à l’accélération du progrès et l’évolution du numérique du pays.


Source : Document Bitfiniex, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram