
Bitfinex Securities a reçu une licence de la Commission nationale des actifs numériques du Salvador, ce qui permettra à la société d’émettre et de négocier des actifs secondaires sur une plateforme conforme aux exigences réglementaires.
Bitfinex : première licence sur les actifs numériques au Salvador
Bitfinex Securities El Salvador a obtenu une licence en tant que fournisseur de services d’actifs numériques grâce à la dernière loi du Salvador, la Digital Asset Issuance Law, adoptée par le Congrès national en janvier. L’objectif de cette loi est de promouvoir l’innovation financière et le développement des actifs numérique dans ce pays d’Amérique centrale. Bitfinex Securities El Salvador est désormais officiellement autorisée à opérer en tant qu’exchange de crypto-monnaies. Après la chute d’FTX, Bitfinex avait envoyé 8,5 millions de dollars à Alameda Reaserch.
Bitfinex est donc le premier exchange au monde à obtenir une licence sur les crypto-monnaies au Salvador. La licence lui a été accordée le 11 avril par la Commission nationale des actifs numériques du Salvador. D’après le document, aucun autre exchange international n’a reçu une telle autorisation à ce jour.
We are now the world's first international digital asset platform to receive approval for a Digital Asset Service Provider license under El Salvador’s new Digital Assets Issuance Law! A milestone for financial freedom in Latin America.@bitfinex https://t.co/88Mmmi5s6M
— Bitfinex Securities (@BFXSecurities) April 11, 2023
Nous sommes désormais la première plateforme internationale de crypto-monnaies à recevoir l’approbation pour une licence de fournisseur de services d’actifs numériques (selon la nouvelle loi d’émission d’actifs numériques du Salvador). C’est une étape importante pour la liberté financière en Amérique latine.
Le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, a déclaré que la licence permettra à Bitfinex Securities d’entamer de nouvelles démarches. Dans un premier temps, l’entreprise souhaite développer l’émission et le trading d’actifs numériques au sein du cadre réglementaire, avec des droits et des obligations clairement définis. Il a déclaré :
Bitfinex Securities to facilitate the issuance and secondary trading of assets with clearly defined rights and obligations as outlined in the new digital asset regulatory regime.
Bitfinex et le Salvador favorisent l’innovation en Amérique latine
Selon l’annonce, Bitfinex Securities El Salvador évolue pour offrir une plateforme conforme aux réglementations et permettant aux entreprises du monde entier d’émettre des actifs numériques tels que des obligations, des actions et d’autres instruments financiers. Il s’agit d’une occasion unique pour les particuliers et les entreprises de profiter du climat réglementaire favorable du Salvador pour l’émission, l’investissement et le commerce d’actifs numériques.
Bitfinex Securities El Salvador fonctionnera comme une entité distincte de la plateforme actuelle de Bitfinex Securities Limited, régie par Bitfinex Securities AIFC. Le groupe continue son expansion à l’étranger avec le lancement de sa plateforme de tokenisation au Kazakhstan. La plateforme, nommée Bitfinex Securities Token Platform (STO), a été introduite en septembre 2021 et est désormais réglementée par l’Astana International Financial Center (AIFC) au Kazakhstan.
D’après un rapport publié par Cointelegraph le 1er avril, le Salvador, qui est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale, s’efforce d’évoluer en pôle favorable aux nouvelles technologies. Afin de promouvoir l’innovation, le pays a récemment annoncé l’abolition des taxes sur les avancées technologiques. Le président du Salvador, Nayib Bukele, est convaincu que cette mesure contribuera à l’accélération du progrès et l’évolution du numérique du pays.
Source : Document Bitfiniex, Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitfinex : la plateforme a envoyé 8,5 millions de $ à Alameda
- Le Salvador va ouvrir la première ambassade Bitcoin aux États-Unis !
- Le Salvador : de nouvelles réglementations cryptos à venir pour le pays du Bitcoin