Accueil Bitfinex réfute les accusations concernant une affaire de blanchiment après une enquête interne
Toute l'actualité

Bitfinex réfute les accusations concernant une affaire de blanchiment après une enquête interne

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’échangeur Bitfinex a réfuté les accusations concernant son lien avec une affaire de blanchiment liée à un compte en banque polonais.

 

En Pologne, la police a saisi plus de 400 millions d’euros sur un compte dans une banque polonaise, l’argent serait en lien avec une grosse affaire de blanchiment d’argent orchestrée par les cartels colombiens exportateurs de cocaïne.

Bitfinex utilise également ce compte et est accusé par certains médias locaux d’être lié avec cette affaire, cependant la firme a contesté toute implication en déclarant hier dans le média Coindesk qu’elle était en train de mener une enquête interne afin de lever tout soupçon qui pèse sur l’entreprise.

Son fondateur explique que malgré les revendications de certains sites polonais, aucune poursuite n’a été engagée officiellement et que les autorités n’ont pas trouvé de raison d’agir contre Bitfinex malgré les plaintes.

Ces rumeurs ont commencé lorsque le ministère Belge des Affaires étrangères a décidé de construire une nouvelle ambassade au Congo. Une facture de 450 000 euros pour des travaux dans le bâtiment a été interceptée lors d’une enquête d’Interpol.

Le document mentionnait une société liée à une autre puis une autre puis à “un important échangeur de crypto-monnaies en ligne” pour ainsi remonter à un trafic de blanchiment d’argent issu de la drogue. Les principaux médias locaux se sont alors emparés de l’info pour lancer des accusations directes et sans source officielle sur Bitfinex.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram