Actualités

Bitfinex réfute les accusations concernant une affaire de blanchiment après une enquête interne

L’échangeur Bitfinex a réfuté les accusations concernant son lien avec une affaire de blanchiment liée à un compte en banque polonais.

 

En Pologne, la police a saisi plus de 400 millions d’euros sur un compte dans une banque polonaise, l’argent serait en lien avec une grosse affaire de blanchiment d’argent orchestrée par les cartels colombiens exportateurs de cocaïne.

Bitfinex utilise également ce compte et est accusé par certains médias locaux d’être lié avec cette affaire, cependant la firme a contesté toute implication en déclarant hier dans le média Coindesk qu’elle était en train de mener une enquête interne afin de lever tout soupçon qui pèse sur l’entreprise.

Son fondateur explique que malgré les revendications de certains sites polonais, aucune poursuite n’a été engagée officiellement et que les autorités n’ont pas trouvé de raison d’agir contre Bitfinex malgré les plaintes.

Ces rumeurs ont commencé lorsque le ministère Belge des Affaires étrangères a décidé de construire une nouvelle ambassade au Congo. Une facture de 450 000 euros pour des travaux dans le bâtiment a été interceptée lors d’une enquête d’Interpol.

Le document mentionnait une société liée à une autre puis une autre puis à “un important échangeur de crypto-monnaies en ligne” pour ainsi remonter à un trafic de blanchiment d’argent issu de la drogue. Les principaux médias locaux se sont alors emparés de l’info pour lancer des accusations directes et sans source officielle sur Bitfinex.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *