La célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitfinex vient de commercialiser une offre de staking afin de répondre à la demande de ses clients.
Le staking consiste à bloquer une quantité de crypto-monnaies – qui permet de vérifier des transactions sur une blockchain Proof of Stake (PoS) – et de recevoir en échange des récompenses comme les mineurs sur la blockchain Bitcoin.
Binance, BitGo, Coinbase ou encore le français Ledger ont aujourd’hui tous lancé leur propre offre de staking. Le dernier grand acteur à proposer ce service n’est autre que le populaire crypto-exchange Bitfinex, détenu par la société iFinex.
La plateforme permet à ses utilisateurs de staker du Cosmos (ATOM) et EOS (EOS), et prévoit d’ajouter le support pour Tezos (XTZ) ainsi que v.system (VSYS) le mois prochain.
Conçu pour offrir un autre moyen d’augmenter la valeur de leurs avoirs, le programme de récompenses de jalonnement permettra de gagner jusqu’à 10% par an en déposant des actifs numériques,” annonce Bitfinex.
En décembre, la plateforme a intégré le Lightning Network afin d’offrir la possibilité à ses clients d’utiliser la solution pour effectuer des dépôts et retraits en bitcoins plus rapidement et à moindre frais.