
Crédit : Bitcoin - Pixabay
La crypto-bourse veut séduire les détenteurs de longue durée de crypto-monnaies. Bitfinex annonce ainsi un taux de rendement annuel de 6,2% pour Bitcoin et Ethereum. Les détenteurs de tokens XRP bénéficieront aussi d’intérêts à hauteur de 4,9%.
Comment attirer de nouveaux clients et les fidéliser ? En leur promettant des revenus passifs, c’est-à-dire des intérêts sur les crypto-monnaies conservées sur leur compte. C’est en tout cas la stratégie adoptée par l’exchange Bitfinex.
Ainsi, à compter du 15 octobre, la crypto-bourse commencera à verser des intérêts aux détenteurs de trois crypto-actifs populaires. Il s’agit de Bitcoin, Ethereum et XRP. C’est pour les deux premiers que les rendements seront les plus conséquents.
Des intérêts sur les bitcoins acquis comme réserve de valeur
Bitfinex promet en effet à ses clients de bénéficier d’un taux d’intérêt annuel de 6,2%. On est en effet bien loin du livret A – le niveau de risque l’est tout autant cependant. Les possesseurs d’XRP ne sont pas trop mal lotis eux aussi avec un taux de 4,9%.
Pour offrir ces intérêts, l’exchange s’appuie sur un partenariat avec Celsius Network. L’entreprise propose une plateforme blockchain de prêts. Celle-ci affiche aujourd’hui pour plus d’un milliard de dollars en tokens et près de 150.000 utilisateurs.
Grâce à cette association, la crypto-bourse a désormais la possibilité de séduire de nouveaux clients et d’encourager la conservation d’actifs.
« Nous espérons que cette offre intéressera les clients qui ont acheté Bitcoin comme une réserve de valeur à long terme, et qui veulent également gagner sur leurs actifs pendant qu’ils les détiennent » commente d’ailleurs son directeur technologique, Paolo Ardoino.
Dans l’univers des exchanges, Coinbase annonçait lui aussi un système similaire à destination des traders en crypto-monnaie. Les taux d’intérêt annuels ne sont pas du même registre toutefois. Coinbase verse en effet 2% sur les avoirs en DAI et 0,15% sur l’USDC.
Mais pour l’entreprise, cette offre constitue d’abord une alternative à l’épargne traditionnelle. Coinbase soulignait ainsi que les revenus passifs sur ces deux stablecoins représentaient une solution face aux « niveaux historiquement bas » des rendements des comptes d’épargne et des obligations d’État.