L’exchange BitFlyer adopte de nouvelles mesures pour se conformer à la “Travel Rule”
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange BitFlyer adopte de nouvelles mesures pour se conformer à la “Travel Rule”

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
bitflyer-travel-rule
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BitFlyer continue de prendre en charge les transactions vers et depuis les portefeuilles de dépôt. L’exchange a toutefois adopté de nouvelles mesures afin de se conformer à la Travel Rule.

L’application de la nouvelle mesure Travel Rule

Le 30 mai, BitFlyer, tout comme la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaies au Japon, s’est conformé à la réglementation anti-blanchiment d’argent (AML) du Groupe d’action financière (GAFI) ou Travel Rule.

L’exchange a ainsi mis en place des restrictions sur les dépôts et les transferts de crypto-monnaies sur sa plateforme. Il a également désactivé les transactions émanant et pointant vers les exchanges qui ne font pas partie du réseau Trust (Travel Rule Universal Solution Technology).

Rappelons que Trust est une plateforme permettant aux plateformes d’échanges de gérer les données-clients conformément à la Travel Rule. Parmi les grandes entreprises qui l’ont adopté, on citera notamment Coinbase ou encore crypto.com.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Coincheck collabore avec BitFlyer

BitFlyer a ainsi émis des restrictions envers 21 pays et régions nécessitant une notification d’infirmation sur la base de la Travel Rule. Parmi les pays listés, on retrouve notamment le Canada, les États-Unis mais aussi Singapour et Hong-kong.

Outre les restrictions géographiques, BitFlyer a émis des restrictions sur certaines crypto-monnaies prises en charge par Trust. Notons que l’exchange prend en charge le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Shiba Inu (SHIB) mais aussi Polygon (MATIC).

Coincheck est, jusqu’à présent, le seul exchange japonais à faire partie du réseau Trust. Cela lui permet ainsi d’interagir en toute légalité avec BitFlyer. BitFlyer et Coincjeck n’acceptent pour le moment que les transactions en BTC via TRUST pour le moment. L’équipe a cependant affirmé que d’autres cryptos telles que l’ETH seront bientôt disponibles.

Le Japon va appliquer de nouvelles mesures à partir du 1er juin

Il convient de noter que les nouvelles mesures s’appliquent à tous les utilisateurs, particuliers et corporatifs, qui effectuent des transactions en crypto sur la plateforme. Cependant, l’exchange continue de prendre en charge les transactions provenant et allant vers des portefeuilles cryptos tels que Metamask.

Ce n’est pas une coïncidence si BitFlyer a choisi d’adopter les nouvelles mesures pour se conformer à la Travel Rule avant la fin du mois. En effet, le Japon s’apprête à appliquer de nouvelles restrictions AML sur les crypto-monnaies à partir du 1er juin. Le parlement japonais a récemment renforcé les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent.

L’objectif ? Aligner le cadre réglementaire local entourant les crypto-monnaies aux réglementations mondiales. Se basant sur ces nouvelles mesures, toutes les plateformes de crypto-monnaies devront transmettre les données des clients à la bourse à l’institution destinataire pour toute transaction crypto de plus de 3 000 $.


Source : CryptoHeadlines via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram