Accueil BitFlyer : l’ancien PDG, Yuzu Kano, compte reprendre les rênes de la société !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

BitFlyer : l’ancien PDG, Yuzu Kano, compte reprendre les rênes de la société !

Charles Ledoux
bitflyer-yuzu-kano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon de récentes informations publiées par le média Bloomberg, Yuzu Kano, l’ancien PDG de BitFlyer aurait l’intention de reprendre les rênes pour mener l’entreprise vers une introduction boursière.

Une reprise des commandes pour Yuzu Kano ?

Selon les informations du très sérieux média Bloomberg, l’ancien trader Goldman Sachs Yuzu Kano brigue à nouveau la place de PDG de Bitflyier, le plus gros exchange crypto du Japon. Pour expliquer cette volonté, Bloomberg évoque des conflits avec la direction actuelle et certains actionnaires au sujet de la gouvernance de l’entreprise. De plus, Kano estime avoir été poussé vers la sortie par la direction actuelle et ACA Partners, un fond singapourien.

Car celui qui avait dû quitter son poste de dirigeant en 2019 à la suite d’une politique hostile menée par les instances régulatrices japonaises est encore actionnaire à hauteur de 40 % dans l’exchange. Il est par ailleurs PDG d une filiale du groupe Bitflyier Blockchain INC.

À cette époque, il avait notamment été reproché aux acteurs du secteur de ne pas suffisamment œuvrer pour la protection des clients. Les accusations de blanchiment d’argent contre les exchanges avaient également terni leur image au Japon.

Bon à savoir : BitFlyer est le plus gros exchange japonais avec plus de 3 millions de comptes ouverts.
cryptonaute twitter

BitFlyier vers une introduction boursière ?

Outre le différend avec les actuels dirigeants, Kano espère aussi jouer un rôle prépondérant dans l’introduction boursière (IPO) de la start-up nippone. Car si BitFlyer peut se targuer d’être le principal exchange japonais et celui qui traite le plus de transactions en Bitcoin, le pays du soleil levant est à la traine par rapport à d’autres pays.

Si les causes peuvent être à chercher du côté des réticences du pouvoir politique, Kano n’en a que faire et reste convaincu qu’il peut permettre au Japon de rattraper (en partie) son retard. Et pour cela, le probable futur ex-PDG a de la suite dans les idées.

Pour asseoir la position de l’exchange et en faire un acteur de poids sur le marché mondial, Kano estime nécessaire de soutenir l’introduction de stablecoins et le développement d’un système d’émission de ces jetons. Kano souhaiterait également rendre Miyabi, une technologie de blockchain privée, accessible au public.

Les propositions de Kano devraient être présentées au cours de la réunion des actionnaires qui aura lieu le mois prochain. Pour l’heure, Hideki Hayashi, l’actuel PDG de l’exchange a refusé de se livrer à tout commentaire et indique désormais attendre la prochaine réunion entre les différents actionnaires.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram