ActualitésBitcoinMinage

Bitfury dévoile un fonds d’investissement minier Bitcoin réglementé

La startup blockchain Bitfury et la firme d’investissement suisse Final Frontier ont conjointement annoncé le lancement d’un fonds réglementé permettant d’investir dans le secteur de l’exploitation minière de bitcoins.

 

Final Frontier, une société qui investit dans la blockchain et l’intelligence artificielle (IA), a lancé un nouveau fonds d’investissement en collaboration avec Bitfury, une jeune pousse hollandaise spécialisée dans le minage de crypto-monnaies et valorisée à 1 milliard de dollars.

Selon Reuters, le Bitcoin mining fund est sous la supervision du régulateur financier liechtensteinois Financial Market Authority et accessible seulement pour les investisseurs professionnels. Il investira dans des sites miniers Bitcoin, notamment ceux gérés par Bitfury.

“Avec le prix du bitcoin en forte baisse par rapport à son prix record, et un intérêt institutionnel croissant, le moment est peut-être opportun pour envisager d’investir dans l’extraction de bitcoins.” a commenté Imraan Moola, le cofondateur de Final Frontier.

L’année dernière, Bitfury a lancé le projet Golden Goose au Paraguay qui vise à construire le plus grand centre d’extraction de bitcoins de la planète en utilisant uniquement de l’énergie verte (hydroélectrique).

En novembre 2018, Korelya Capital, un fonds d’investissement présidé par la femme politique Fleur Pellerin, a dirigé un tour de table de 80 millions de dollars pour Bitfury.

> Bitfury Surround : Une plateforme blockchain pour disrupter l’industrie musicale

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé