ActualitésBitcoinMinage

Minage Bitcoin : Bitfury se joint au projet Golden Goose de la Commons Foundation

Dans le cadre de l’initiative Golden Goose, le groupe Bitfury s’est associé à la Commons Foundation afin de l’épauler dans la construction d’un immense centre de minage de bitcoins au Paraguay.

 

Dévoilé en novembre 2018, le projet Golden Goose – lancé par l’organisation sud-coréenne Commons Foundation et soutenu par le gouvernement paraguayen – vise à créer le plus grand centre d’extraction de bitcoins de la planète.

L’infrastructure 100% verte sera installée dans le sud du Paraguay à Ciudad del Este et utilisera uniquement l’énergie hydroélectrique renouvelable provenant du surplus de la centrale du barrage d’Itaipu.

D’après un communiqué, le spécialiste du minage de Bitcoin, Bitfury, collaborera avec la Commons Foundation afin d’accomplir cet ambitieux projet.

“Nous nous engageons à renforcer la sécurité de la blockchain Bitcoin, à la fois par l’innovation matérielle et par l’extension de son réseau dans le monde entier. Bitfury a toujours donné la priorité à la décentralisation et nous sommes impatients d’aider nos partenaires à installer cette nouvelle industrie au Paraguay.” a commenté Valery Vavilov, le directeur général de Bitfury.

Sandra Otazú Vera, avocate au Paraguay et conseillère à la Commons Foundation, a ajouté que le Paraguay misait beaucoup sur les technologies émergentes comme la blockchain et les crypto-monnaies pour booster son économie.

“Ce partenariat, rassemblant 2 alliés stratégiques tels que la Commons Foundation et Bitfury, fournira l’infrastructure permettant au Paraguay de poursuivre ses efforts dans cette direction.” a-t-elle dit.

À l’automne dernier, on apprenait que la Commons Foundation développait également une crypto-bourse et qu’elle lancerait une ICO pour financer ses différents projets.

Début janvier, Bitfury a annoncé étendre ses activités avec le lancement d’une plateforme blockchain visant à apporter plus de transparence dans l’industrie musicale.

> SAPPHIRE présente une carte graphique dédiée au minage de crypto-monnaies

> Bitfury obtient $80M via une levée de fonds menée par Korelya Capital

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé