Bitget : le 4ᵉ plus gros exchange crypto renforce sa présence au Moyen-Orient
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bitget : le 4ᵉ plus gros exchange crypto renforce sa présence au Moyen-Orient

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bitget-moyen-orient
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des plus grosses bourses crypto au monde prévoit d’embaucher de nouveaux collaborateurs au Moyen-Orient et étudie la possibilité de demander des licences dans certains pays.

Dubaï comme nouveau point d’ancrage

Bitget continue son expansion. Le 4ème plus grand exchange de la planète étend ses activités au Moyen-Orient. La société annonce également qu’elle embauchera de nouveaux collaborateurs dans les mois à venir afin de poursuivre sa croissance à l’internationale.

L’exchange a déclaré qu’il disposait déjà d’un espace de bureau dans le centre-ville de Dubaï, et que ce n’est que le début de ses plans. Gracy Chen, directeur général de Bitget déclare dans un communiqué :

Nous espérons développer rapidement notre équipe au Moyen-Orient pour soutenir la croissance de l’entreprise, avec entre 30 et 60 embauches au cours des deux prochaines années. Nous pourrions envisager de choisir Dubaï comme centre opérationnel.

cryptonaute twitter

Une croissance continue pour Bitget

Dans le même temps, Bitget “explore les demandes de licence” afin de pouvoir opérer sur certains marchés du Moyen-Orient. Fondé en 2018, Bitget s’est notamment lancé en Turquie plus tôt cette année. D’année en année, l’exchange grapille des parts de marché et semble vouloir s’installer sur le podium des plus gros exchanges de la planète.

Bitget compte actuellement plus de 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays à travers le monde. Au cours du deuxième trimestre 2023, les parts de marché de l’exchange ont augmenté de 6,9 % à 8,7%. Bitget se classe désormais au quatrième rang mondial selon TokenInsight. Une belle progression pour l’exchange qui ne compte pas s’arrêter là.

Devant Bitget, on retrouve Bybit, OKX et Binance. Le numéro 1 des exchanges est encore loin devant avec plus de 52 % des parts de marché. Ce chiffre est tout de même en baisse par rapport au premier trimestre (55,2%).

Les parts de marchés des exchanges crypto du top 10 (source : TokenInsight)

Dans le même temps, le volume d’échange du top 10 des bourses crypto est en net recul d’un trimestre a l’autre. En effet, ce dernier est de 1300 milliards de dollars au second trimestre en chute de 45% par rapport au Q1 de l’année 2023 (2401 milliards de dollars). Si l’on compare avec le même trimestre l’an passé, c’est encore pire : 2792 milliards de dollars.

 Le Moyen-Orient : nouveau hub pour l’industrie crypto ?

Le Moyen Orient attire de nombreux acteurs de l’industrie crypto et s’impose comme une région qui compte. Récemment, c’est un autre géant mondial, Bybit, qui a choisi d’installer son siège mondial à Dubai. Le nouveau cadre réglementaire instauré par les Emirats Arabes Unis attire de nombreuses entreprises.

Dubai vient également de dévoiler les premières images de la Tour Bitcoin. Une tour futuriste, en hommage au roi des crypto-monnaies qui devrait prochainement voir le jour…


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram