Bitget assure la sécurité de ses clients grâce au fonds d’assurance
Plateformes d'échange, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitget assure la sécurité de ses clients grâce au fonds d’assurance

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
bitget_sponso
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La PDG de Bitget, Gracy Chen, a eu l’occasion de s’exprimer sur la situation de FTX, qui est actuellement au bord de la faillite. Cette situation rappelle aux utilisateurs la fragilité de certaines plateformes, avec un manque de garanties en termes de sécurité pour leurs utilisateurs.

Une situation de crise pour le marché crypto

Les investisseurs traversent en ce moment une période de volatilité extrême et d’inquiétude intense liée aux crypto-monnaies. Bien qu’il s’agisse d’un marché d’avenir, le secteur des crypto-monnaies est néanmoins sensible aux différentes formes de FUD (peur, incertitude et doute) et aux conditions macroéconomiques défavorables du monde bancaire traditionnel.

Dans ce contexte de ralentissement, les entreprises devraient donner la priorité à l’amélioration de la confiance des investisseurs et à la résolution des problèmes de sécurité.

Gracy Chen, PDG de Bitget, a pris l’initiative d’aborder ce problème persistant suite à un événement récent impliquant un effondrement probable de FTX.

cryptonaute twitter

Le fonds d’assurance Bitget : une garantie de sécurité pour les utilisateurs

Dans le cadre de ses efforts continus pour donner la priorité à la sécurité et garantir la protection des actifs, Bitget était heureux d’annoncer la création du Fonds de protection Bitget de 200 millions de dollars US en août de l’année dernière.

Étant donné que le Fonds de protection Bitget est entièrement autofinancé et ne repose pas sur une police d’assurance responsabilité, il peut rembourser efficacement les pertes d’argent des utilisateurs sans avoir à remplir de paperasse supplémentaire ou à modifier les règles existantes. En outre, le fonds contient des monnaies stables dans une certaine mesure, ce qui garantit la stabilité des actifs et le rend moins sensible à la volatilité du marché des bitcoins.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 Bitget a mis l’accent sur la prévention des comportements illégaux et a mis en place des normes strictes en matière de KYC et AML pour s’assurer qu’ils sont tenus à l’écart de la communauté Bitget en plus du Fonds de protection Bitget. Pour renforcer ses normes de conformité et maintenir une activité réglementée, Bitget a également des partenaires juridiques et de conformité indépendants.

Commentant le lancement, Gracy Chen, directrice générale de Bitget, a déclaré :

“En tant que l’une des principales plateformes de crypto-monnaies au monde, la sécurité des actifs de nos utilisateurs a toujours été notre priorité absolue. Avec le lancement du fonds de protection Bitget, nous faisons un pas de plus vers la réalisation de notre engagement à sauvegarder et à protéger notre communauté Bitget. Le fonds de protection nous aidera à apaiser les inquiétudes des investisseurs et à attirer des utilisateurs potentiels. Alors que nous continuons à endurer l’hiver crypto, il est crucial que nos utilisateurs puissent être assurés que leurs fonds sont en sécurité.”

Elle a ensuite ajouté :

“Pour l’avenir, alors que nous poursuivons notre mission de stimuler l’adoption de la crypto à l’échelle mondiale, nous nous engageons aussi à créer un marché d’actifs numériques équitable et sécurisé, avec la protection des investisseurs et l’intégrité du marché comme priorités clés. En attendant, nous encourageons les autres CEX à répondre aux préoccupations en matière de responsabilité, de sûreté et de sécurité dans l’espace crypto. Ainsi, il est primordial de regagner la confiance des investisseurs et de construire ensemble un monde meilleur pour les cryptos.”

Pour toute demande de renseignements concernant les médias Bitget, veuillez contacter :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram