La plateforme d’échange Bitget, célèbre son sixième anniversaire au moment où il atteint les 45 millions d’utilisateurs dans le monde. Cette croissance phénoménale reflète la stratégie d’expansion dynamique de Bitget, la plaçant parmi les 4 premiers échanges de crypto-monnaies en termes de volume de transaction. Au cours de l’année écoulée, Bitget a vu son volume total d’échanges augmenter de plus de 50 %, consolidant ainsi son statut de leader sur le marché mondial des crypto-monnaies.
Le succès de Bitget au cours des 12 derniers mois est dû à son engagement indéfectible en faveur de l’innovation, à une expérience utilisateur supérieure et à une attention particulière portée à la sécurité. La base d’utilisateurs de la plateforme a presque triplé, ce qui témoigne clairement de la capacité de Bitget à répondre à la demande du marché et à proposer des solutions de pointe. Cette croissance a été particulièrement notable en Afrique, où la société a enregistré une augmentation remarquable de 1 614 % du nombre d’utilisateurs. C’est aussi le cas en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est, avec des taux de croissance du nombre d’utilisateurs de 729 % et 216 % respectivement.
Au cours du seul premier semestre 2024, Bitget a enregistré une hausse de 50 % du trafic sur sa plateforme et des entrées nettes d’actifs s’élevant à 700 millions de dollars.
Bitget a été le fer de lance de plusieurs initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) visant à promouvoir l’éducation et la diversité dans les secteurs de la cryptographie et de la blockchain. Grâce à son initiative #Blockchain4Youth, Bitget a contribué à la formation sur la blockchain à plus de 13 000 étudiants dans plus de 60 universités, dont des institutions prestigieuses telles que l’Université de Zurich et l’Université nationale de Taiwan.
De plus, Bitget s’engage à donner du pouvoir aux femmes dans le secteur des cryptomonnaies grâce à son projet #Blockchain4Her. Cette initiative soutient les femmes entrepreneures et professionnelles du secteur des cryptomonnaies en s’associant à des organisations mondiales comme SheFi et Women in Web3. Ces efforts démontrent l’engagement de Bitget à favoriser une communauté blockchain plus inclusive et plus diversifiée.
Selon Gracy Chen, PDG de Bitget, la croissance continue de l’entreprise peut être attribuée à l’innovation incessante et au travail acharné de son équipe talentueuse, qui comprend plus de 1 500 employés. Bitget a toujours fourni des solutions crypto de cryptographie de classe mondiale, en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation et les fonctionnalités de sécurité de premier ordre. Les 45 millions d’utilisateurs de la plateforme d’échangedes services d’échange, due portefeuille et des services Web3 de Bitget, témoignent de la capacité de l’entreprise à s’adapter et à évoluer dans un secteur hautement concurrentiel.
Pour remercier sa communauté, Bitget organise de grandes célébrations autour de son 6ème anniversaire. Au programme : une nouvelle campagne publicitaire intitulée “Smart Steps, Big Leaps”, des concours offrant des prix exclusifs, et de nombreux événements. Bitget sera notamment le sponsor principal du Singapore Token2049 Summit, où il proposera des défis interactifs et co-organisera Nightopia avec RaveDAO, un événement festif avec Don Diablo.
En plus d’organiser des célébrations, Bitget récompense les leaders du secteur par le biais de ses Smart Awards. Ils récompensent les personnes et les organisations qui ont contribué de manière significative à la promotion de la blockchain et des crypto-monnaies. L’engagement de Bitget en faveur de la diversité est renforcé par son partenariat avec SheFi pour co-organiser le SheFi Summit et les Blockchain4Her Awards, qui visent à stimuler la participation des femmes dans l’espace blockchain.
Bitget a toujours été à la pointe de l’innovation, introduisant régulièrement de nouveaux produits qui répondent aux besoins évolutifs de ses utilisateurs. En 2024, la plateforme a listé 425 tokens, amélioré ses plateformes Launchpad et Launchpool et introduit PoolX, une plateforme qui a répertorié plus de 60 projets et attiré 350 000 participants en seulement trois mois. En outre, la nouvelle fonctionnalité Pre-Market de Bitget a rapidement gagné en popularité, générant plus de 13 millions de dollars de volume de transactions auprès de 35 000 traders en peu de temps.
Alors que Bitget célèbre cette étape majeure, l’entreprise reste déterminée à étendre sa présence mondiale et à stimuler l’innovation dans les domaines des cryptomonnaies et du Web3. En mettant l’accent sur la souveraineté financière, Bitget est prête à continuer à faciliter l’accès à la finance décentralisée aux utilisateurs.