La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitget innove et devrait proposer à sa clientèle un nouveau produit de prêts crypto pour augmenter la liquidité sur sa plateforme. L’exchange devrait permettre aux emprunteurs de mettre en gage leurs propres avoirs de crypto-monnaies pour garantir des prêts libellés dans une autre monnaie digitale.
Un nouveau programme très innovant pour renforcer la liquidité de la plateforme
Bitget innove une nouvelle fois et propose depuis le 4 juillet son nouveau programme qui permet à ses utilisateurs de mettre en gage des stocks de crypto-monnaies comme garantie sur la plateforme pour investir dans une autre crypto monnaie d’une valeur correspondante.
🔥 Bitget Crypto Loan is LIVE!
🎁 Flexible borrowing and repayment, competitive interest rates!👇 How to join:https://t.co/TSDNPxeBr0
Learn more about Bitget Crypto Loan:https://t.co/hOGGq7P7Eu pic.twitter.com/2cXTUWTZLF
— Bitget (@bitgetglobal) July 5, 2023
Ce nouveau programme permet ainsi aux utilisateurs de la plateforme d’obtenir plus de fonds pendant une période déterminée afin notamment d’augmenter la liquidité sans qu’ils soient obligés de vendre leurs actifs. L’utilisateur doit ainsi verser un taux d’intérêt spécifique sur le montant du prêt.
Ce nouveau programme permet aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier de plusieurs avantages notables, tels que la possibilité de procéder au remboursement par anticipation le prêt ou bien encore la possibilité de retirer les fonds vers d’autres plateformes.
A l’heure actuelle, le programme permet de mettre en gage les crypto-monnaies suivantes : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et l’USDT, et il est possible d’emprunter les crypto-monnaies suivantes : BTC, ETH et USDT. Le montant empruntable est défini selon les conditions de marché.
La plateforme explique que ce nouveau programme est destiné aux emprunteurs qui ne sont pas satisfaits des solutions de prêts traditionnelles. La solution devrait également permettre aux investisseurs de la plateforme Bitget de diversifier leurs portefeuilles d’investissement. Bien que le programme ne permette actuellement d’emprunter que les crypto-monnaies traditionnelles telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore l’USDT, il est prévu que le programme soit étendu à d’autres monnaies digitales très prochainement.
Un marché à plus de 71 milliards de dollars d’ici 2032
La plateforme de crypto-monnaies basée à Singapour développe ce nouveau produit pour satisfaire la demande croissante de ses utilisateurs pour le marché du prêt numérique et exploiter le potentiel de ce marché. Selon un rapport publié par Allied Market Research, la taille du marché devrait dépasser le cap des 71.8 milliards de dollars d’ici 2032, contre près de 12.6 milliards de dollars l’année dernière.
Bien que le marché du prêt numérique se développe rapidement, ce secteur est également marqué par plusieurs faillites retentissantes. L’année dernière, la plateforme Celsius s’était placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines après avoir rencontré des difficultés financières.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Bitget s’allie à Lionel Messi et alloue 10 millions $ à son projet RSE éducatif Blockchain4Youth
- Bitget s’engage à verser 10 millions de dollars pour aider Fetch.ai à développer son écosystème
- L’exchange Bitget lance un nouveau fonds de 100 millions $ destiné aux startups asiatiques du web3