Accueil Bitget lance un produit de prêts crypto pour augmenter la liquidité sur la plateforme
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bitget lance un produit de prêts crypto pour augmenter la liquidité sur la plateforme

Axel Thomas
bitget-produit-prêt-crypto-licence
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitget innove et devrait proposer à sa clientèle un nouveau produit de prêts crypto pour augmenter la liquidité sur sa plateforme. L’exchange devrait permettre aux emprunteurs de mettre en gage leurs propres avoirs de crypto-monnaies pour garantir des prêts libellés dans une autre monnaie digitale.

Un nouveau programme très innovant pour renforcer la liquidité de la plateforme

Bitget innove une nouvelle fois et propose depuis le 4 juillet son nouveau programme qui permet à ses utilisateurs de mettre en gage des stocks de crypto-monnaies comme garantie sur la plateforme pour investir dans une autre crypto monnaie d’une valeur correspondante.

Ce nouveau programme permet ainsi aux utilisateurs de la plateforme d’obtenir plus de fonds pendant une période déterminée afin notamment d’augmenter la liquidité sans qu’ils soient obligés de vendre leurs actifs. L’utilisateur doit ainsi verser un taux d’intérêt spécifique sur le montant du prêt.

Ce nouveau programme permet aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier de plusieurs avantages notables, tels que la possibilité de procéder au remboursement par anticipation le prêt ou bien encore la possibilité de retirer les fonds vers d’autres plateformes.

A l’heure actuelle, le programme permet de mettre en gage les crypto-monnaies suivantes : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et l’USDT, et il est possible d’emprunter les crypto-monnaies suivantes : BTC, ETH et USDT. Le montant empruntable est défini selon les conditions de marché.

La plateforme explique que ce nouveau programme est destiné aux emprunteurs qui ne sont pas satisfaits des solutions de prêts traditionnelles. La solution devrait également permettre aux investisseurs de la plateforme Bitget de diversifier leurs portefeuilles d’investissement. Bien que le programme ne permette actuellement d’emprunter que les crypto-monnaies traditionnelles telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore l’USDT, il est prévu que le programme soit étendu à d’autres monnaies digitales très prochainement.

cryptonaute twitter

Un marché à plus de 71 milliards de dollars d’ici 2032

La plateforme de crypto-monnaies basée à Singapour développe ce nouveau produit pour satisfaire la demande croissante de ses utilisateurs pour le marché du prêt numérique et exploiter le potentiel de ce marché. Selon un rapport publié par Allied Market Research, la taille du marché devrait dépasser le cap des 71.8 milliards de dollars d’ici 2032, contre près de 12.6 milliards de dollars l’année dernière.

Bien que le marché du prêt numérique se développe rapidement, ce secteur est également marqué par plusieurs faillites retentissantes. L’année dernière, la plateforme Celsius s’était placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines après avoir rencontré des difficultés financières.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram