BitGo a élargi son offre d’assurance et permet désormais de souscrire à une protection supplémentaire. L’exchange Crypto.com est l’un des premiers clients à profiter de cette nouvelle police.
Dans un communiqué de presse, le dépositaire américain a annoncé le lancement de son programme d’assurance responsabilité excédentaire.
BitGo proposait déjà une crypto-assurance à hauteur de 100 millions de dollars depuis l’année dernière par l’intermédiaire de Lloyd’s of London. Avec ce nouveau produit, les clients BitGo Custody pourront bénéficier d’une protection allant au-delà de ce montant pour les pièces numériques stockées dans les portefeuilles à froid de l’entreprise.
C’est la couverture complète la plus solide et la moins coûteuse pour les actifs numériques sur le marché aujourd’hui. Je suis très fier de l’équipe car ce programme innovant n’est possible que grâce à l’assurance frigorifique que BitGo a créé en 2019,” a commenté Mike Belshe, cofondateur de BitGo.
L’exchange hongkongais Crypto.com est l’un des premiers clients BitGo à souscrire au programme. Selon son PDG, Kris Marszalek, cela permettra de rassurer davantage les utilisateurs de ses services.
A lire aussi : BitGo prête désormais du Bitcoin, Ethereum et Litecoin
Pour proposer cette assurance excédentaire, BitGo travaille avec les courtiers Woodruff-Sawyer & Co et Paragon Brokers.
Alors que le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies assure uniquement les tokens conservés dans ses portefeuilles à froid (cold wallets), il collabore aussi avec la startup Coincover, qui offre depuis peu une protection similaire mais pour les portefeuilles en ligne (hot wallets).