Actualités

BitGo lance un service de staking pour Dash et Algorand

Le spécialise de la conservation de cryptomonnaies a annoncé le lancement de BitGo Staking, un service permettant à ses clients de générer des revenus passifs grâce à leurs avoirs en Dash et Algorand.

 

BitGo Staking prend initialement en charge Dash (DASH) et Algorand (ALGO), avec des rendements annoncés de 7% et 13% respectivement. Les pièces des clients sont conservées dans des portefeuilles à froid assurés par la compagnie Lloyd’s of London.

“Pour être un excellent dépositaire, nous devons donner la possibilité à nos utilisateurs d’utiliser leurs actifs en dépôt. BitGo Staking offre un retour sur investissement sans jamais avoir à sortir les actifs de nos portefeuilles”, a commenté Ben Chan, CTO de BitGo.

Dans le cadre de cette initiative, la société américaine, fondée en 2013 à Palo Alto et soutenue par Goldman Sachs, a procédé à l’acquisition de Hedge, une startup spécialisée dans le développement d’infrastructure de staking.

Contrairement aux cryptomonnaies comme Bitcoin basées sur le consensus Proof of Work (PoW) qui récompense les « mineurs » suivant la puissance informatique qu’ils fournissent au réseau, certaines cryptomonnaies utilisent un autre consensus appelé Proof of Stake (PoS), qui distribue des « intérêts » aux personnes qui conservent (stake) des cryptomonnaies dans un temps imparti.

La semaine dernière, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a également lancé une plateforme de staking, qui prend en charge Stellar, VeChain et d’autres tokens PoS.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*