BitGo offre une crypto-assurance à hauteur de $100M via Lloyd’s of London

L’entreprise de sécurité blockchain BitGo propose désormais d’assurer les crypto-monnaies de ses clients contre les vols par l’intermédiaire de Lloyd’s of London, un célèbre assureur britannique.

 

Selon un communiqué de presse, BitGo, une startup blockchain soutenue par Goldman Sachs, offre maintenant une protection complète à ses clients. Les crypto-monnaies déposées sur son service peuvent être assurées à hauteur de 100 millions de dollars via la compagnie Lloyd’s of London.

“Il s’agit du produit d’assurance le plus avancé du secteur. Il n’est pas toujours facile de comprendre dans quelle mesure les pertes seraient couvertes. Nous changeons cela en étant plus transparents que toute autre société.” a expliqué le directeur général de BitGo, Mike Belshe.

L’assurance couvre les vols d’actifs numériques ainsi que la perte physique et l’endommagement de clés privées. Elle offre également un service de récupération de clés privées nommé Lost Key Cover.

“Nous avons travaillé dur pour concevoir un produit d’assurance sur mesure pour BitGo. Après un examen approfondi de la sécurité et des contrôles de BitGo, nous sommes ravis d’avoir fourni une solution innovante qui permet à notre client de développer son activité en toute confiance et sécurité.” a ajouté Nicholas Edwards, responsable des services numériques chez Lloyds.

Cette annonce survient après l’affaire QuadrigaCX, une crypto-bourse qui a perdu plus de 125 millions d’euros en crypto-monnaies, suite à la mort de son PDG, l’unique détenteur des clés permettant d’accéder aux portefeuilles de la plateforme.

Le mois dernier, BitGo a annoncé collaborer avec Genesis Global Trading dans le but de proposer une façon plus sûre de négocier des crypto-monnaies.

> WBTC : BitGo lance un stablecoin adossé à Bitcoin sur Ethereum


La newsletter de Cryptonaute :