Actualités

Bithumb dévoile les 11 crypto-monnaies volées pendant le hack

L’échangeur sud-coréen, Bithumb, a confirmé rembourser les victimes du hack survenu la semaine dernière sur son service et a dévoilé le nombre et le type de crypto-monnaies volées.

 

D’après un article sur le blog de Bithumb, les hackeurs sont repartis avec 11 crypto-monnaies différentes lors du casse le 20 juin dernier. La firme a mis en place un plan de compensation afin de dédommager les clients touchés par ce vol.

Alors que les pertes étaient estimées à 35 milliards de wons soit ~27 millions d’euros, Bithumb a indiqué que le vol était en réalité moins important et que les malfrats avaient pu s’emparer de 19 milliards de wons soit ~15 millions d’euros.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus utilisée en Corée du Sud a dévoilé le type de devises et le nombre exact de crypto-monnaies volées sous forme d’un tableau :

bithumb.cafe

On peut voir que le Bitcoin (BTC) représente plus de 50% du butin, suivi de Ripple (XRP) et l’Ethereum (ETH) arrive en 3ème position de ce sombre classement.

Les victimes seront entièrement dédommagées et doivent dès à présent contacter le service pour être admissibles au programme d’indemnisation.

A voir aussi : Des hackeurs piratent des cybercafés et minent pour 650 000€ de SiaCoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *